Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2010 à 14:40

J'attends des pièces des US le bébé s'annonce bien :H1 :H1
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Storm » 20 11 2010 à 18:34

Moi je l'ai vu nananère :rod_siflet Mais je ne dirai rien :rod_mdr2
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2010 à 18:36

:maitre:
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2010 à 20:16

Bon sous la pression de la foule en délire après peinture et remontage du truck avant :H1

La lamelle de prise de courant inférieure (deux lamelles superposées) est coupée au raz du dernier essieu.

Les deux selfs sont glissés sous l'axe moteur pour dégager un maximun de place





Le motuer est fixé a l'aide d'une cale en cp collé a l'arrière de celui-ci et maintenu avec une "clef" au travers des ex-fixations



L'aspect massif du bloc cylindres avant ne rends pas trop mal il manque encore beaucoup de détails #B6

Il ne me reste plus que le truck arrière ...................
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Kazh du » 20 11 2010 à 20:29

Tu as assuré le coup sur la rotation du truck avant et de son moteur par rapport à la place existante dans les caisses à eau? :F9
Autrement le rayon minimale autorisé risque d'être plutôt important :?
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar arthur » 20 11 2010 à 21:09

@ beyer????faut pas oublier d'installer le BQTT sinon çà marchera pas
de la belle ouvrage quand même E2
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar La Mouette » 20 11 2010 à 21:13

Ah ça quand le BQTT merdoie ... :rod_mdr2
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2010 à 21:57

Kazh du a écrit:Tu as assuré le coup sur la rotation du truck avant et de son moteur par rapport à la place existante dans les caisses à eau? :F9
Autrement le rayon minimale autorisé risque d'être plutôt important :?


Ne rêvons pas pour des locomotives articulées ou des zautoraux de grandes longueurs 350 mm est un minimum il faut plutôt tabler sur du 400mm .Ou alors tu surélèves la caisse pour dégager les bogies #B7

Ainsi si L'ABH court de Galloping tourne sur du 300/350 mm les ABH longs et les X23x ne passent pas le déport de caisse étant trop important :maitre:

Pour les articulés difficile de faire autrement sans s'éloigner d'une reproduction fidèle. Comme les deux truck seront articulés (type Golwe voir début de ce fil) je pense pouvoir accepter du 300 mm :maitre:
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Kazh du » 20 11 2010 à 22:01

300!!! D9 je me basais sur un 400 :rod_siflet
je craignais que le système soit plutôt sur 500 :H2
De plus en plus intéressante ta construction #B6
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar 3DMetrique » 20 11 2010 à 22:28

Pour info, la Mallet de Lematec tourne sur du 380 mm (rayon mini des rails Bemo)
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Kazh du » 20 11 2010 à 23:22

380 considéré comme grand rayon :shock:
Quel bonheur la voie métrique :ipb-251 #B6
Ah les rayons de 300/350...les p'tites voies dans des anciens chemins creux :rod_coeur
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar La Mouette » 20 11 2010 à 23:29

Le problème n'étant pas à mon avis que ça tourne ou pas sur du 300, du 350 ou du 380/400. Le debattement du truck va être affreux dans ces configurations. J'ai peur qu'à moins de 5 ou 600mm ce genre d'engin ne soit pas franchement à sa place. :?
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Kazh du » 20 11 2010 à 23:36

Ben ce serait bien que Beyer nous montre le résultat :rod_siflet
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar Beyer-Garrat » 21 11 2010 à 08:56

La Mouette a écrit:Le problème n'étant pas à mon avis que ça tourne ou pas sur du 300, du 350 ou du 380/400. Le debattement du truck va être affreux dans ces configurations. J'ai peur qu'à moins de 5 ou 600mm ce genre d'engin ne soit pas franchement à sa place. :?


Pas forcément Ma Mouette, puisque nous avons affaire schématiquement a un autorail a trois essieux dans la constitution de la motorisation , ce qui était impossible avec la Mallet Vivarais ou l'ensemble

caisse truck arrière est fixe si l'on souhaite dégager le dessus du truck avant.

Dans ce cas forcement le déport sera important et irréaliste c'est une des raison du choix d'une Mallet RB comme expliqué au début de ce fil. :maitre:
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Re: Construction d'une Mallet RB en Hom une réalité !

Messagepar malletslm » 21 11 2010 à 09:15

En tout cas, maintenant que j'ai vu la photo du "truck" avant avec la place prise par le moteur, je comprends tout-à-fait la décision de Beyer-Garrat de faire un châssis "CC" (je préfère ce terme à celui, trop spécifique, de "Golwe" ;) ) plutôt qu'une 030-030 Mallet: pour résoudre cette question de débattement du moteur dans l'espace - restreint - de la superstructure, justement ! :idea:
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