Des pâtes ? bof, bof, bof... en VRAI amateur du CFD Vivarais, je préfère de loin les... navets !
Je n'ai pas trouvé d'extrait sur le net, mais voici la photo de la fameuse rame des "Cracks" au PN d'Intres...

- Les Cracks.jpg (103.4 Kio) Vu 5090 fois
On ne présente plus la livrée de la 403 "à cylindres rouges", mais on peut faire quelques observations sur le matériel remorqué en livrée "cinéma" :
- le tombereau est en gris foncé avec ferrures noires (sauf l'intérieur uniformément gris) et porte le n° G.216 en inscriptions jaunes. Dans une séquence, on voit même une mention "7.67" écrite à la main sur sur le châssis, qui est plus que probablement la date de révision ou de préparation pour le tournage...
- tous les autres wagons et les fourgons sont en gris clair + ferrures noires. Détail intéressant (qui se devine sur la photo mais se voit encore mieux dans le film) le fourgon en avant-dernière position est d'un gris ENCORE plus clair, presque blanc...
- Le fourgon (en 4ème position) dans lequel montent Bourvil et les autres coureurs au PN porte le n° 2608...
- les wagons couverts portent les n° 4060, 4102 et 4628 (ce dernier à toit arrondi) en inscriptions noires. Dérail amusant : leur position dans la rame varie en fonction des séquences : un coup c'est le 4060 derrière le tombereau, un coup c'est le 4628...

- les autres n° sont illisibles, à l'exception de la voiture salon AS 1005 portant les mentions "CFD voiture-salon" et "CB (!) 1751", selon la permutation d'immatriculation bien connue avec la "cage à poule" ABC 1751 qui l'avait précédée dans la composition du "train de secours"...
Je ne sais pas si nous sommes nombreux à avoir aussi bien "décortiqué" ce chef-d'oeuvre du 7ème art, qui figure en bonne place dans ma vidéothèque !

chamb07 a écrit:sur celui-ci, on dirait que les planches ont été remplacées par des tôles

Comme son numéro l'indique, le "dossier" de la voiture sur la photo est celui de la "cage à poules" ABC 1752 et non celui d'un fourgon DD...