L'idéal Storm comme nous en avons déjà parlé est de prendre a contre pied la déco de ce fourgon en partant d'une base totalement noire et en repeignant progressivement les planches après masquage des montants .
Pourquoi ? pour donner "plus de profondeur" a la maquette on voit bien sur les photos que ce qui ressort en premier ce sont les séparations des planches qui donne du cachet a ce modèle ,en utilisant une base noire et un aéro de manière "zénithale" (rasant)on s'assure de conserver cette caractéristique auquel l'œil est particulièrement sensible a cette échelle.
Deuxième point le masquage est ainsi facilité un simple carton fin maintenu le long des longerons préserve ceux-ci sans travaux important ,si dérapage un coton tige corrige très rapidement l'erreur.
il ne reste plus qu'a reprendre au pinceau a repiquer quelques planches dans des teintes complémentaires de gris afin de diversifié et de casser l'uniformité
Ensuite effectivement on peut tout imaginer portes ouvertes ,reprise de la gravure ,passage de laque,penture des planches et lavis a l'eau faisant réapparaitre les veinures du bois et donner une apparence fin de vie
ici en toute fin de vie c'est même le brun rouille qui prédomine variante a essayer avec un fond brun rouge
Sur cette cp Delcampe on voit bien en lumière rasante le disjointement des planches et le contraste des montants
Moi qui avait dit suspendre mes activités train ils vont m'obliger a y revenir !!!

ps Comme tu peux le voir sur ces photos Ian tu peux simplement remplacer le vitrage de la vigie en remplaçant par de la cp fine, l'originale en te servant de celle-ci comme modèle