Oui, c'était une coproduction pour faire aussi travailler nos artisans.
Philippe Graveline avait conçu les modèles maîtres de tout ce qui devait être moulé.
Jean-Jacques Ehrlacher (Dupliform, pour le 43e et très peu de 87e) avait moulé les pièces en métal blanc et résine, habitué qu'il était à réaliser de toute pièce des camions au 50e sous la marque Minitrucks.
Je ne sais plus qui avait fourni les essieux et leurs engrenages, et le moteur équipé de vis sans fin.
L'astuce avait été de concevoir un berceau pour positionner ce moteur en biais, de façon que ces vis puissent engrainer correctement les pignons des essieux, car ceux-ci avaient une denture droite.
On lui devait aussi la caisse du
De Dion JM :
... des
locotracteurs 351 et 352 :
viewtopic.php?f=6&t=9649&p=351091&hilit=dupliform#p351091... et des
voitures à boggies CFD, mais je ne sais plus si elles ont été produites : rien trouvé chez Nénette, et pas le souvenir de les avoir emballées, dans les caves du lycée d'Évreux (... une autre époque

).
Conçus sur le même principe de coproduction, avec toujours des modèles maîtres de Philippe Graveline.
Tout ça, c'était au tournant des années 1990/2000.
Pour la petite histoire et suite à une discussion sur les variantes d'échelles lors d'un Expométrique, Jean-Jacques, qui essayait de "placer" ses camions, avait d'ailleurs conçu un Renault Galion plateau aux 43e et 50e, étant persuadé qu'il n'y avait qu'une infime différence.
C'est là qu'il s'est rendu compte que non

, ça se voyait vraiment !
À la suite de ça, il avait également produit une très belle 203 U8 (plateau bâché) au 43e :
... et un autocar Chausson AP 48 :
Là, pour le coup, on se vautre allégrement dans le hors sujet, mais je suis coutumier du fait
...
Donc pour Dupliform et pour en revenir au 87e, c'est là :
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=449661&hilit=bernard+dupliform#p449661
viewtopic.php?f=11&t=11718&p=449890&hilit=bernard+dupliform#p449889