Modérateur: SteamyStef
BEn a écrit:Tyrphon a écrit:Je suis donc arrivé à Carhaix en "cigare" bleu et gris.
Cigare?
Ou A2E?
Elliot a écrit:Au vu des photos de Kof je pense qu'elle est en exellent etat, il ne manque quasiment rien. reste a connaitre l'etat de la chaudiere et des bandages de roues.
J'ai passe tout l'hiver dernier a remettre en etat une machine en bien plus mauvais etat, le gros risque est du cote des ferrailleurs capables de demonter en une nuit tout ce qui est cuivre et bronze.
Tyrphon a écrit:Je crois avoir lu que les A2E ne roulaient plus, ni aucune des anciennes séris d'ailleurs.
L'idéal aurait plutôt été de conserver ce beau réseau plutôt que de le détruire rapidement...large a écrit:L'idéal serait de remettre en service une section du RB avec pose de voie métrique de quelque km et de reconstituer une rame et faire rouler les machines du RB survivantes occasionnellement. Il existe des sites où la plate forme est intacte .
En ce qui concerne la 417 elle a été remplacé la 413 . Cette dernière ayant subie un avarie (tiges de pistons cassées) pendant son transfert de Carhaix à Loudéac (dernier point su réseau déferré). On peut facilement reconnaitre la 417 sur les photos car les rivets de la caisse à eau sur cette machine sont différents de ceux de la 413.
C'est ce que je voulais dire pour l'intérêt des portions de RB. C'est mon deuxième réseau préféré car j'adore certains paysages mais ce n'est malheureusement pas trop ce que recherche les touristes... Merci d'avoir complété mes proposSimplex a écrit:Et tu as même parfaitement raison... vouloir reconstruire une portion de RB est totalement illusoire. Même si, contrairement à ce que tu dis, certaines sections sont encore très belles, elles sont de toute manière loin de tout.
Quant à la gare de Guiscriff, rien que pour la remettre en état, ils en ont pour un bout de temps, alors le touristique... c'est du rève.
Oui c'est vrai mais bon j'aurais tendance à dire que c'est une exception (je me trompe peut être). L'avantage qu'ils ont c'est que la ligne existait déjà avant et donc ils ont pu démarrer tout de suite avec du matériel déjà en "état".Storm a écrit:Tu sais, ce que recherche les touristes.... Pour exemple: Le TBB, pas de paysages grandiose, pas de machine à vapeur (enfin pas encore ) et pourtant ça marche Il suffit d'avoir une valeur ajoutée (pour eux, le chateau d'Argy (encore pour l'instant) et un peu de bonne volonté de la part des élus pour faire tourner le truc
Bon, j'idéalise surement mais on peut réver non
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités