Imprimante 3D de bureau

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Imprimante 3D de bureau

Messagepar Storm » 19 12 2019 à 19:38

L'upgrade est utile si tu as une version "de base" mais acheter une version 1 et l'upgrade pour gagner 10 balles... Mais je pense que tu l'entendais comme ça Dom :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 19 12 2019 à 19:57

augerd a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:c'est pas faux !

Il existe aussi sur le site Anycubic un logiciel pour convertir les principales extensions stl etc etc en fichier compatible avec l'anycubic

Pour la modif il en existe des non-officielles

...

les améliorations diverses pour la Photon "classique" arrivent de partout :mrgreen:
cette modif est super pour bien appréhender le principal soucis de Z de cette version, mais le coté aléatoire du perçage à la volée me gênait un chouille, jusqu’à tomber sur ce kit presque "ready to run" ;)

92£ complet (plus le port) chez les "brexiteurs" ;)
https://jacksonproducts.net/shop?olsPage=products%2Ftwin-rail-z-slide-upgrade-for-standard-anycubic-photon-3d-resin-dlp-lcd-printer

qui le testera le premier :rod_siflet

Dominique ;)

Commandé à cet instant pour l'équivalent de 140€ (BoJo a bien fait monter la £ H6 ). J'en avais marre du backlash qui se traduit par des sur-largeurs des couches. J'avais de plus déjà resserré les galets pour diminuer le jeu latéral ce qui a augmenté le backlash.
Dominique t'arrive-t-il de lire tes MP ?
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar augerd » 19 12 2019 à 20:00

ahhhh vous mettez le son quand vous regardez Youtube :C3 :rod_siflet
y'a longtemps que j'ai coupé le son sur tous les micros, car entre les ziziques pourries, les commentaires calamiteux et j'en passe :E1 :C1 H4

si je veux vraiment écouter une vidéo, ayant des HP de la taille d'une pièce de 1€ sur le P'tit Con, j'enregistre sur un de nos NAS sur le réseau et je regarde sur la TV ;)

et je suis d'accord sur:
- c'est un guignol de maltraiter une machine de precision, il a pas du l'acheter ou un j'm'enfoutiste :F9
- l’intérêt de l'update "prêt à monter" est bien sur d'avoir déjà la version basique, de vouloir améliorer l'engin et d'avoir les 100€ :mrgreen:

Dominique :F5
augerd

Messagepar augerd » 19 12 2019 à 20:04

Storm a écrit:J'ai pas de hamster et les poissons ne foutent rien :rod_mdr2

Et quand on veut faire un essai... H4

15767746328637728927030286986004.jpg

Pas un de bon bien sûr.... ça s'est décollé :C2 :C1
On va essayer avec autre chose quand j'aurais fini la num...

c'est quoi tes trucs noir ????

Dominique :?

PS* bon si tu insiste, je peux récupérer ta machine toute molle au prix du plastique :rod_mdr2
augerd

Messagepar augerd » 19 12 2019 à 20:14

3DMetrique a écrit:...
Commandé à cet instant pour l'équivalent de 140€ (BoJo a bien fait monter la £ H6 ). J'en avais marre du backlash qui se traduit par des sur-largeurs des couches. J'avais de plus déjà resserré les galets pour diminuer le jeu latéral ce qui a augmenté le backlash.
Dominique t'arrive-t-il de lire tes MP ?

heuuuu je démarre mon pc principal au moins une fois par semaine, histoire de faire les mises a jour avant la fin de W7 ... et j'en profite pour lire mails etc ;)
mais rien eu de toi depuis qlq temps :F9

Edit: ahhhh mp, pas mail, je t'ai répondu :mrgreen:
augerd

Messagepar 3DMetrique » 19 12 2019 à 20:29

Mr Jackson est efficace : le colis est déjà parti par le Royal Mail et j'ai le n° du colis ! Même Trains d'Antan est battu :H2 .
Sinon Dominique un nouveau MP et ça urge !
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar augerd » 19 12 2019 à 20:41

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Et la gamine, elle dit rien là-dessus ?
J'ai vu qu'elle avait un nouveau jouet :
phpBB [video]

bah non, pas grand chose ....

bon, j'la connais pas la gamine, mais depuis qlq temps, je me suis fait des dizaines de vidéos dont les siennes, sur les imprimantes, et:
- en imprimante à fil (FDM) la Ender 3 ressort souvent comme un excellent choix pour 150€ (faut éviter l'amazone qui embourbe son monde à plus de 220€ :E1 )
- en impression résine, c'est plutôt l'Anycubic Photon qui sort son épingle du jeu (toujours en évitant l'amazone....) pour 350-400€
cette Longer n'apporte pas grand chose de plus que la Photon basique (mécanique kif-kif) mais en plus chère :rod_siflet

apres, ça dépend de se que tu veux imprimer aussi: pour mes usages, la Photon est top pour sa très haute définition en résine, genre détails extrêmes et donc assez fragile, et la Ender car on doit pouvoir imprimer du ASA (un genre ABS plus résistant moins ch**** à mettre en œuvre) facilement ponçable mais moins fin ...

Dominique :maitre:
augerd

Messagepar Storm » 19 12 2019 à 22:02

Mes trucs noirs sont verts et c'est des clips pour ma poubelle C7 je voulais en faire d'avance, j'en ai besoin d'un seul. Les 3 se sont décollés l'un après l'autre d'où les hauteurs différentes
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar augerd » 21 12 2019 à 10:59

ok pour les clips poubelle ...

j'ai cru un instant que c'était de nouveaux supports bogies de BB 300 Roco que tu voulais passer en HOm :mrgreen: :mrgreen:

Cyril: effectivement, super rapide Mr Jackson #B6
j’attends avec curiosité tes retours d'expériences avant-apres l'upgrade ;)

augerd

Messagepar Storm » 21 12 2019 à 16:12

Cyril, tu pourrais me donner tes réglages machine pour la résine verte s'il te plait?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 21 12 2019 à 17:36

J'utilise des couche de 0,05, 8s d'expo, 8 couches de base exposées pendant 50 secondes. Sinon, si tu as vraiment des problèmes d'accrochage, tu as le monocure platebond.

Pour revenir aux défauts intrinsèques de cette machine, un défaut de backlash et aussi peut être d'aliasing (repliement de spectre en français) sur un personnage bien connu :

Et c'est encore plus visible sur celui-ci :
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar mlm » 21 12 2019 à 17:48

oui, il est un peu frippé.....un bon lifting et un coup de fer à repasser seraient bien utiles
mlm

Messagepar Beyer-Garrat » 21 12 2019 à 18:22

Un petit tour de Tournicoton !!!!

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar augerd » 21 12 2019 à 23:28

hello,

j'ai encore passé qlq heures à chercher des trucs divers sur la Photon, et trouvé, entre autre, cette compilation d'amélioration : https://all3dp.com/2/great-anycubic-photon-upgrades-and-mods/
ok c'est en anglais, mais glouglou traduction est gratos et compréhensible maintenant :mrgreen:

au sommaire:
- un extrudeur d'air avec filtre
- résoudre le Z-wobble: en gros, les fluctuations de l'axe Z d'où découlent les bandes entre les couches (voir plus haut le kit complet de Mr Jackson)
- un chauffage avec régulation thermique pour stabiliser la température dans la boite
- une plaque porte objet (ceux qui sont imprimé) beaucoup plus stable
- une protection simple et pas chère de l'écran LCD
pour chaque amélioration, une explication du pourquoi, comment résoudre, où trouver les pièces, etc ...

c'est parfois un peu geek, mais très instructif pour mieux comprendre les principaux problèmes rencontrés sur cette machine (mais pas qu'elle) et surtout la rende encore plus top E2

augerd

Messagepar Storm » 22 12 2019 à 00:14

Pourquoi 8 couches à 50 secondes? :F9 En fait, ça me crée une bavure sur les premières couche et en baissant ces paramètres, ce défaut diminue. Par contre, je pose mes pièces directement sur le plateau sans support pour diminuer la matière perdue.
Je vais modifier ça sur la prochaine impression en ajoutant des supports. Je suis descendu en couche de 0.02 3 couches de 30 secondes pour la base et 4 secondes de temps d'expo par couche ensuite. :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !