quelle dommage qu'une telle bête ne roule plus !

Modérateur: SteamyStef
Tyrphon a écrit:Je suis donc arrivé à Carhaix en "cigare" bleu et gris.
Beyer-Garrat a écrit:Non Eric tu n'est pas une ...... tu défends ce que tu aimes, je ne pense pas que les propos des intervenants étaient dirigés contre X,Z ou Y nous savons tous que les associations mêne un combat de tous les jours pour préserver ou remettre en marche du matériel historique , je trouve personnellemnt dommage que tout au moins la région (puisque c'est le maitre mot de nos politiques,ces derniéres années , la mise en avant du régionalisme) ne se soit pas encore penché sur le sort de cette Mallet du Réseau Breton qui a le mérite d'avoir été sauvegardée (et là merci a ceux qui ont oeuvré pour cela)
SteamyStef a écrit:OUpsss...
Mes propos ne visent en aucune manière l'une ou l'autre personne ou association. Je peux aisément imaginer que divers groupes ont été ou sont actifs pour tenter de conserver cette machine. Donc, si j'ai offusqué, mia culpa et je vous demande pardon.
Je sais, pour faire partie moi même d'une association de préservation, que le devenir de pièces peu ou pas soignées est souvent la destruction par le temps. Combien de véhicules ont été détruits parce que 'rouillés' et sans intérêt pour l'exploitation ou simplement par manque de places ou de moyens. Une fois détruits, ils ne sont plus récupérables et sont donc perdus pour le futur. Il faut admettre que les pots de fleurs, si ils donnent l'illusion de préserver une pièce, ne sont jamais que des antichambres de la disparition à plus ou moins long terme. La ville de Carhaix et les amateurs n'ont certainement pas la volonté aujourd'hui, de détruire cette pièce mais quand sera t-il demain ?
Qu'elle est l'attitude de la ville vis à vis de cette pièce ?
Y a t-il une réelle politique de préservation de sa part ?
Ceci étant dit, peut-être que notre ami simplex pourrait nous expliquer les projets pour cette machine! Il semble bien les connaître.
Très amicalement et sans aggressivités mais avec beaucoup d'intérêt car j'aime les Mallets.
Stef
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités