Concernant les questions sur ShapeW et l'impression "tout en 1 volume", j'avais fait plusieurs simulations avec le porte fers. De même avec un camion de pompiers sur chassis citroen Belphegor.
Pour que ce soit plus facile à peindre (puis assembler), j'ai prévu des impressions séparées : une cabine en 2 partie, le plateau, les pointes, les roues.
Arrivé sur le site de ShapeW :
- En essayant "tout à plat", prix proche de 200 euros sans garantie de résultat avec le plastique blanc de base. Et plusieurs warning comme quoi telle partie ou telle autre est trop fine.
- En essayant en mode "semi assemblé" (la cabine est presque complète, chaque morceau est le plus proche possible du chassis relié avec des morceaux ajoutés de façon artificielle), au moins 100 euros.
- Pas mieux sur un site francophone.
Donc j'ai utilisé mon imprimante craftbot
https://craftbot.com/category/craftbot-plus-3d-printer, avec du fil abs (trop de déformations avec du pla) pour un résultat qui me suffit.
(Il est clair que je ne vais pas en faire commerce, ni aller dans une exposition avec).
Pour l'instant, avec la craftbot, je peux la réparer facilement (les pièces arrivent sous quelques jours de Budapest). Donc c'est du "répare le toi même", qui permet de mieux comprendre comment utiliser et s'améliorer au fur et à mesure.