Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
mais bon, là, c'est peut être un peu fort pour du Gn15
Je le pense aussi, comme d'ailleurs de la référence Ozark miniatures. De plus l''attelage tulipe de la photo 2 est une telle sinécure à installer que la rame devient, de fait, indissociable. La solution crochets/chaînette est peut-être la bonne, mais esthétiquement ne me plaît pas trop.
Ces attelages ont un charme suranné certain, mais je crains que derrière le locotracteur les voitures ne jouent à touche-touche. Je vais toutefois me pencher sur la question.
les pièces en bois font butée, et ça recule très correctement idem pour les vrais wagonnets en voie de 60 ... je me rappelle de la manœuvre d'un train de bennes St Amand, chargées de béton !!! bon, on dépasse pas le 10 à l'heure, aussi ...
Le locotracteur Gn15 Tebbe est presque terminé. Je viens de recevoir le châssis moteur Tenshodo WB 31 qui s'adapte avec un cadre carte plastique de 1 mm maison. J'ai peint l'ensemble au pinceau avec la crème acrylique Lefranc Bourgeois gamme Déco. Le côté granuleux de la surface ne se voit presque pas à l'oeil nu et légèrement sur les photos en gros plan Je suis rassuré après les mises en garde du début de ce sujet. Reste à fixer une légère patine. Les éléments de la cabine proviennent de mon stock Pepper 7 et il est équipé d'attelages Pepper 7 que j'ai fini par retrouver dans mon bazar.