Bonjour,
merci jpvapeur54 pour les photos, en fait, je croyais dire une connerie, mais pas vraiment, en 1969 l'homme marchait sur la lune et à la fin des années 80 on en était encore à freiner les trains ( enfin certains

) avec des bouts de ficelles

d'un sens c'est vrai que ce n'est que de la mécanique et que ça doit être facilement réparable par un maréchal ferrant ou un forgeron, mais à l'aube du troisième millénaire, ça fait sourire quand même

au passage, je note que toutes les Meyer ne disposaient pas d'attelages automatique, ce qui est bien avec ce forum, c'est que l'on apprends tous les jours
Par contre, il y a une chose que je ne pige pas, avec le frein à air Westinghouse, la rame roule avec la conduite générale remplie d'air comprimée ( il me semble à 5 bar), lorsque l'on veut freiner, on mets cette conduite à l'atmosphère en créant une dépression qui par l'action des cylindres de frein et divers renvois et palonniers font serrer les sabots de frein sur les roues, ça, ça me parait clair.
Concernant le frein à vide, d'après ce que j'ai compris, le train circule comme le dit le nom avec la conduite principale vide et pour freiner, on doit lui envoyer de l'air comprimée par l'intermédiaire d'une pompe ou d'un compresseur ( je n'en sais rien), mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en cas de rupture d'attelage, comment les deux parties du train peuvent être freinées s'il faut pour freiner envoyer de l'air comprimée dans la conduite
Merci de ne pas me laisser finir bête
pascal