Gnomy

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 08 11 2006 à 20:24

Bah voui mais vu que t'es booké jusqu'en 2014 c'est pas ben grave !! :H1
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 08 11 2006 à 20:42

2016 ! y a des p'tits futés qui m'ont refilé des choses et un p'tit barbu qui en prépare !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar cfcdn_bis » 08 11 2006 à 20:52

Ces trains sont vraiment très marrant et surtout proposés à un prix très abordable. Je sais qu'on en vend à la boutique de l'ACFCdN et que ça part très bien auprès des petits enfants (et même des grands enfants #B2 )
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar Snapper » 08 11 2006 à 21:12

vous faites de la VPC à la boutique de l'ACFCdN ? J'en cherche des Gnomy mais on en trouve plus qu'a l'étranger...
Snapper

Messagepar La Mouette » 08 11 2006 à 21:13

Humm tu m'etonnes snapper. Je suis sur qu'on en trouve dans la plupart des boutiques de train.
La Mouette

Messagepar Galloping Goose » 08 11 2006 à 21:14

Snapper a écrit:vous faites de la VPC à la boutique de l'ACFCdN ? J'en cherche des Gnomy mais on en trouve plus qu'a l'étranger...

Ben, c'est bien à l'étranger, non, les CDN H6 H6

Bon, O.K je :biker :arrow:
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Snapper » 08 11 2006 à 21:18

La Mouette a écrit:Humm tu m'etonnes snapper. Je suis sur qu'on en trouve dans la plupart des boutiques de train.

J'ai fait un mailing dans pas mal de boutiques, rendu visite aux boutiques et magasins de jouets de la région de Montpellier, impossible d'en trouver sur notre bonne vieille terre ! Si quelqu'un a un plan, suis preneur #B6
Snapper

Messagepar cfcdn_bis » 08 11 2006 à 21:28

Snapper, je ne sais pas si on vend en VPC ces produits là mais ça peut se faire... Je ne sais pas si tu comptes passer à Expom (il y a moyen de t'en mettre de côté) sinon, je te conseilles d'envoyer directement un mail via le site en disant que c'est moi (Laurent, un des jumeau) qui t'ai dit de faire comme ça...
Passe en MP si tu as d'autres questions à ce sujet...
cfcdn_bis
Heckle

Messagepar La Mouette » 08 11 2006 à 21:28

C'est incriyable quand même ! Est-ce qu'au moins ces boutiques sont distributrices LGB ?
La Mouette

Messagepar Snapper » 08 11 2006 à 21:29

Merci Laurent, j'envoi un mail. C'est super sympa.

@+
Snapper

Messagepar Snapper » 08 11 2006 à 21:31

La Mouette a écrit:C'est incriyable quand même ! Est-ce qu'au moins ces boutiques sont distributrices LGB ?

certaines oui... enfin bon, je ne me formalise pas... ils doivent plus souvent vendre des Corpets Louvets plutôt que des Gnomys je pense... Quoique en ce moment, il y a un marché du Gnomy en train de se créer... Ca va devenir des objets rarissime !!!
Snapper

Messagepar cfcdn » 11 11 2006 à 12:16

Bon je reprend ce fil un peu tard mais bon... (j'ai vu passé ton mail Snapper, je pense que Nicole a du te répondre - je vais me renseigner tout à l'heure à Langueux).
En fait nous avons été surpris lorsque nous avons commandé pour la première fois les coffrets Gnomy c'est que personne ne les avait car soit disant ils partent mal... alors que nous en moins d'une demi saison on avait épuisé le stock. Du coup on est parmi les rares à en vendre. Mais ça va peut être changer ;)
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar cfcdn » 11 11 2006 à 21:32

J'ai regardé tout à l'heure s'il nous restait des coffrets. Apparemment que le dernier a été vendu il y a peu mais il reste l'ensemble des composants du coffret (locomotive + wagons) en séparé. Je ne sais pas si on va avoir de nouveau des coffrets...
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
cfcdn
Jeckle

Messagepar David BLONDIN » 11 11 2006 à 21:52

Ben justement, du Gnomy, il y en avait en vente sur le stand de la 7mm NGA (association britannique du Oe) à Swanley. Ca tombe bien, parce que si j'ai bien compris tout le monde va à Swanley l'an prochain non ? :D2
J'en ai justement un petit éventail devant moi à côté de l'ordi acheté pas cher à Sinsheim (là aussi une expo à voir, c un salon sur plusieurs halls, quelques dizaines de milliers de mètres carrés en fait, avec que de la vapeur vive. Un méga réseau en 5 pouces H4 , un autre en 7"1/4, des camions à vapeur dans les allées, des fabricants, des vendeurs d'outillage, de bouquins, et tout et tout H4 H4 . On rève debout toute une journée ! Et c pas loin de Strasbourg.) en Allemagne.

Je me rappelle aussi qu'il y a déjà quelques années, l'ami Raymond Duton avait bricolé un tram à vapeur tout à fait correct à partir d'une loco vapeur et d'un tram Gnomy. C une bonne base pour avoir du matériel plutôt rigolo, un peu sorti d'une BD.
David BLONDIN

Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Messagepar Storm » 11 11 2006 à 22:00

David, vous continuez à vendre du Méridian Model à cappy? mon Alco vient de chez vous ainsi que pas mal de wagons... Je trouve que c'est une bonne idée pour les touristiques de "distribuer" les modèles des artisans qui correspondent au réseau #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !