Je suis assez d'accord pour dire que nous sommes tous des enfants gâtés et tellement certains de nos propres connaissance que le vulgaire nous paraît plus vulgaire encore !
N'y a-t-il pas là grande prétention de notre part à cracher ainsi dans la soupe ?
60 millions de Français (et je ne parle pas des amis belges aussi francophones, n'ont pas nécessairement des armoires pleines d'archives et des albums pleins de cartes postales leur permettant de snober les effort fait par le pauvre lambda non spécialiste qui a l'outrecuidance de vouloir parler chemin de fer. Il me semble tout de même que dans la citation des sources, il y a quelques pointures bien connues et que Ouest France n'est pas le dernier canard venu !
Certes il y a quelques erreurs, certes, c'est de la vulgarisation mais, que diable, voulons nous rester entre nous ou élargir l'auditoire ? Et je trouve qu'en matière d'élargissement d'auditoire, Ouest-France dont la rédaction rennaise ne connaît en général que Rennes et la Bretagne, a fait là un gros effort ! Comptez-donc chers amis les journaux régionaux ou nationaux, en dehors des magazines tellement spécialisé, malgré leur très grande qualité, qu'il n'attirent que les amateurs (comme pour les autres sujet d'ailleurs), qui font cet effort vis à vis du rail, surtout sur son histoire ? Vous n'aurez assurément à sortir qu'une seule main de la poche pour en compter les doigts en prenant comme étalon une bonne période de dix ans.
Il me semble que vous tombez-là dans l'excès d'un autre très bon forum sur les trains miniatures où le moindre rivet manquant sur un wagon en ho prend des proportions de guerre syrienne.
N'être que critique du côté négatif ne fait guère avancer les choses.
