J'ai reçu ma commande de La Régordane aujourd’hui.
Mes 2 livres (chemins de fer à crémaillère et ligne du haut Bugey) sont de grande qualité; comme d'hab' devrais-je dire. Dommage que ça s'arrête maintenant; mais c'est certainement plus sage aussi.
J'ai découvert la Régordane pour la première fois à travers les livres "Les trains du toit de la France" (La ligne qui compte le plus pour moi) et "Histoire du rail Transcévenol".
A chaque fois ce fut un plaisir que de découvrir des photos inédites, des historiques détaillés, des cartes et des textes qui tenaient la route.
J'ai rencontré Pascal pour la première fois sur la ligne des Cévennes, du côté de Monistrol, au dessus du viaduc de Fontannes, en attendant le train de bois tracté en UM de BB67000. Je crois que comme beaucoup ici nous partageons avec lui l'amour du chemin de fer à taille humaine, des petites lignes à vois unique, que ce soit en voie étroite où normale, de ces coins perdus de la France profonde où le train est un train d'union entre les gens.
Alors, espérons que La Régordane à travers la collection "Trains en balade" continuera longtemps à nous proposer de belles choses.