Tillig 2011

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Tillig 2011

Messagepar malletslm » 28 01 2011 à 14:43

Mode "léger hors-sujet": ON ! #B2

À propos de la précédente machine en H0m de chez Tillig (la petite 030T "Spreewaldbahn"), parmi les membres de ce forum C7 qui ont probablement découpé, tronçonné et fait subir les derniers outrages à cette sympathique petite bouillotte :C6 , y en a-t-il qui auraient encore une grappe de détaillage "rouge" dont il n'ont plus l'usage ? je cherche une timonerie de frein (la pièce latérale à l'arrière "gauche" du châssis) qui manque sur l'une des miennes...

Mode "léger hors-sujet": OFF... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Tillig 2011

Messagepar Tyrphon » 28 01 2011 à 18:45

malletslm a écrit:Comme Tyrphon nous a plus d'une fois averti des dangers spéléologiques qui le guettent quand il descend faire des recherches dans sa documentation :H1 , je prends les devants avec cette page scannée dans un bouquin qui se trouve sur une étagère juste derrière moi ;) (image agrandissable)...


Merci malletslm, tu m'as peut-être sauvé la vie!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8540
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Tillig 2011

Messagepar Zébu » 28 01 2011 à 19:48

malletslm a écrit:Mode "léger hors-sujet": ON ! #B2

À propos de la précédente machine en H0m de chez Tillig (la petite 030T "Spreewaldbahn"), parmi les membres de ce forum C7 qui ont probablement découpé, tronçonné et fait subir les derniers outrages à cette sympathique petite bouillotte :C6 , y en a-t-il qui auraient encore une grappe de détaillage "rouge" dont il n'ont plus l'usage ? je cherche une timonerie de frein (la pièce latérale à l'arrière "gauche" du châssis) qui manque sur l'une des miennes...

Mode "léger hors-sujet": OFF... ;)

Si tu me l'avais dit au moment où j'ai charcuté pour la type 5 !!
J'ai utilisé ces brols pour faire un semblant de moteur et pompe pour mettre dans le fourgon de ma rame Attila !
Je vais voir s'il me reste quelque chose de la Bemo-Zeukte !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Tillig 2011

Messagepar malletslm » 28 01 2011 à 21:55

... d'autant plus que j'avais suivi avec attention :maitre: la naissance de la "type 5" ! :oups2:

Merci tout de même de jeter un coup d'oeil dans ce qui te reste, on ne sait jamais... ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Tillig 2011

Messagepar Zébu » 29 01 2011 à 00:29

Voici ce qui me reste de la Bemo-Zeukte :

Alors, si mon bon monsieur pouvait m'envoyer ses noms et adresse par MP, le petit paquet serait envoyé illico.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Tillig 2011

Messagepar malletslm » 29 01 2011 à 06:01

:ipb-251

MP envoyé ! :D
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Tillig 2011

Messagepar Biased turkey » 29 01 2011 à 17:33

Merci Sbalmo pour cette information et pour les explications traduites (
mon niveau de connaissance de l'Allemand se situe à la cote -1000 d'une vieille mine désaffectée ).
J'ignorais que Tillig produisait du matériel HOm.
Les attelages Tillig HOm ont-ils une échelle spécifique ou sont-ils des attelages HO ou TT "recyclés" ?
SVP j'aimerais avoir votre opinion sur le potentiel de modification des wagons ( tombereau et couvert ) en matériel SNCV ?

Jacques
Je ne bois jamais ... de vin ni de Rochefort
( comte Dracula )
Avatar de l’utilisateur
Biased turkey
 
Messages: 549
Enregistré le: 24 04 2009 à 05:45
Localisation: Montreal, Canada Eh

Re: Tillig 2011

Messagepar Zébu » 29 01 2011 à 18:42

malletslm a écrit::ipb-251

MP envoyé ! :D

Biesse !
Tu pouvais pas le dire plutôt que tu allais à St Mandé ?
J'aurais fourgué le brol au Zoziau.
Maintenant, le colis est parti ce matin.
Et me parle pas de frais !
Sinon, je te ré-expédie les brouzoufs à coup de pompe !
Pfff !
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Tillig 2011

Messagepar La Mouette » 29 01 2011 à 20:18

à coup de corne ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 C7
La Mouette
 

Re: Tillig 2011

Messagepar sbalmo » 29 01 2011 à 21:19

Biased turkey a écrit:Merci Sbalmo pour cette information et pour les explications traduites (
mon niveau de connaissance de l'Allemand se situe à la cote -1000 d'une vieille mine désaffectée ).
J'ignorais que Tillig produisait du matériel HOm.
Les attelages Tillig HOm ont-ils une échelle spécifique ou sont-ils des attelages HO ou TT "recyclés" ?
SVP j'aimerais avoir votre opinion sur le potentiel de modification des wagons ( tombereau et couvert ) en matériel SNCV ?

Jacques

Question 1) Les attelages sont HOm HOe compatibles avec le Bemo et autres, parfaitement similaires aux Bemo de par leur forme.
Question 2) Je n'en ai jamais transformé ni même acquis, j'ai eu l'occasion d'en voir de près chez un ami, mais mon expérience s'arrête là!
Des experts forumistes seront plus a même de répondre
Stefan
Avatar de l’utilisateur
sbalmo
 
Messages: 173
Enregistré le: 31 10 2007 à 19:33

Re: Tillig 2011

Messagepar Beyer-Garrat » 29 01 2011 à 22:24

Le Tillig Hom possède des attelages standards a boucles :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Tillig 2011

Messagepar Tyrphon » 30 01 2011 à 00:21

Les wagons Tillig sont très différents des SNCV:plus longs et plus larges, 3 panneaux de chaque côté des portes au lieu de deux, etc.
A quoi ça sert que Monsieur Jocadis il se décarcasse?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8540
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Tillig 2011

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2011 à 09:42

Exact Jean Pierre les kits Jocadis étant de plus peu onéreux .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Tillig 2011

Messagepar Zébu » 30 01 2011 à 10:46

La petite du matin tout en paraphrasant Tyrphon :
J'adore ton avatar, tonton !
Les crocs se décarcassent !
:rod_mdr2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Tillig 2011

Messagepar Beyer-Garrat » 30 01 2011 à 11:14

Un mise en image très à propos pour moi de la devise de Louis XIII " Qui s'y frotte s'y pique " #B6 (pour les pinailleurs c'était en fait un porc-épic C7 )
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24301
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités