Dampfbahn Furka Bergstrecke

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dampfbahn Furka Bergstrecke

Messagepar mikado » 01 08 2010 à 00:31

Je viens de voir aujourd'hui cette machine (la FO n10 en livrée noire) dans un magasin parisen : D9 H4 H4 H4 : Superbe !
.... Mais pas donnée : 635 € !
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 01 08 2010 à 08:41

Il s'agit probablement de la série limitée Bemo de 2005 ?

Le prix est quasiment correct par raport à celui "conseillé" par Bemo (surtout pour un détaillant parisien: j'ai vu ces dernières années de ces vapeurs Bemo "Metal Collection" friser les 700 € chez "Les Cheminots"... D9 ), mais certains détaillants allemands ou suisses les proposent parfois dans le créneau 550/600 € (voire un petit peu moins sur eBay.de ou .ch), on a déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum... ;)

Reste que Bemo est assez "démocratique" sur le marché du H0m suisse avec ces locomotives en métal blanc, d'où le succès qu'il y remporte... pour des trucs helvétiques VRAIMENT chers :H1 , voir par exemple sur eBay.ch ici avec la rame HG3/4 + voitures assorties du DFB en laiton de chez Ferro-Suisse, proposée à 1950 €... la machine n°2 en livrée bleue actuelle est justement celle dont rêve rail1435 ! :maitre:
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mikado » 01 08 2010 à 10:17

Salut Jean-Michel.

Oui, effectivement c'est bien celle-là !
L'ayant pris en main, c'est vraiment du bel ouvrage ! c'est du lourd.
Finalement 635 € pour une machine en métal ça n'est pas déraisonnable quand on connaît le prix du Lematec ouu Ferro-Suisse.

En tout cas, je trouve que celle machine a une super "gueule".
Jean-Michel
mikado

Messagepar buraud » 01 08 2010 à 17:06

j'ai deux bemo HG3/4 qui tourne sur mon réseau Soumagnac et elle marche remarquablement bien. Je n'ai pas encore eu le temps de les transformer en version VFD , c'est d'ailleurs la 10 qui convient il faut lui adjoindre une pompe à air et diverses bricole pour avoir un truc super et surtout faire la rame de TAD (n'est-ce pas Abran !)
je vais commencer cet automne le tome 2 de Soumagnac... le retour pour une parution en mars probablement ou enfin pour vous il y aura toute la partie métrique. J'ai enfin fini mon réseau SI SI ça existe un modéliste qui fini un réseau, demandez à Cyril
buraud

Messagepar mikado » 02 08 2010 à 11:10

Merci pour ces précisions en ce qui concerne le fonctionnement.
Je serais curieux de voir une photo de ces machines sur les VFD. où peut-on en voir ?
C'est quoi une rame de TAD ?

Tiens, pour info j'ai toruvé ça :
http://www.balson.ch/4713.html
c'est impressionnant D9
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 02 08 2010 à 11:18

mikado a écrit:Je serais curieux de voir une photo de ces machines sur les VFD. où peut-on en voir ?

Comme souvent, l'incontournable "Les Petits Trains de jadis" :maitre: y pourvoit : tome "Sud Est de la France, page 146": jolie photo, en plein milieu urbain qui plus est ! #B6

LPDTJ tome SE page 146.jpg
LPDTJ tome SE page 146.jpg (287 Kio) Vu 2975 fois

... et pour ce qui est des "TAD", je risque une traduction : trémies auto-déchargeantes ? #B2

buraud a écrit:(...) je vais commencer cet automne le tome 2 de Soumagnac... le retour pour une parution en mars probablement ou enfin pour vous il y aura toute la partie métrique (...)

Ravi d'apprendre que ce tome 2 est au programme ! E2 ... je me demande si-ce "timing" permettra éventuellement d'y voir à l'oeuvre les futures Mallet Lematec ? ce serait beau, sur les photos... #B2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar mikado » 02 08 2010 à 11:39

Merci Jean-Michel ;)

Etonnante cette photo !
Jean-Michel
mikado

Messagepar Abran » 02 08 2010 à 21:16

Voui, Dominique, j'y suis dessus en ce moment ... Le modèle a bords hauts est terminé depuis longtemps (un peu grace a tyrphon qui m'a fait passer un cliché de ces wagons sur les CFC), idem pour celui a bords bas ... J'ai fait un tour à St. Georges afin de relever des côtes sur le seul survivant des wagons couverts des VFD, le wagon de secours ... Je suis ressorti de là farci d'épines !
Aprés avoir sollicité les services de JM (on ne trouvait plus d'Evergreen ici, si, si) ! je vais pouvoir attaquer le long a bogies ... On les aura, les VFD !
A tout hasard, tu ne possèdes pas les cotes de la voiture a plate-forme centrale ??? :F9
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Tyrphon » 03 08 2010 à 16:39

Ya pas à dire Abran, le modélisme est un hobby dangereux! D9
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar arthur » 03 08 2010 à 18:50

Que dire si il était tombé en bermuda dans le HOUX :rod_siflet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
arthur

Messagepar Abran » 10 08 2010 à 23:07

Je me gratte encore rien que d'y penser ! :E1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !