pk26 a écrit:C'est bien attendrissant ce matériel ROCO en HOe.
Une question sur la Rh 1099 de ROCO, c'est quoi comme prise décodeur NEM 651 (6 broches) ou NEM 652 (8 broches) ?
C'est un décodeur 6 broches dpnc NEM 651, avec les broches à 90° . ( Réf Roco 10735 ) que je viens d'acheter d'ailleurs pour équiper ma Rh1099 . Pas familiarisé avec le placement d'un décodeur dans une machine, je ne m'imaginais pas pouvoir le faire entrer dans le logement prévu. Avec beaucoup de réflexion ( eh oui , faut ce qu'il faut !) , autant de patience ( re...) et surtout de précautions (re re ) il est finalement entré assez facilement. Malheureusement , lorsque j'essaie de faire rouler, les lumières s'allument et un ronronflement (inquiétant) se fait entendre mais la machine ne bouge pas. En agissant sur le stop de la Multi-Mouse , la machine fait un bon de 4 ou 5 cm .... Par contre, en analogique, avec le décodeur en place, tout fonctionne parfaitement ... Je ne sais quoi faire ??????
Quelqu'un une idée ? ( Explication simple svp, je n'y connais RIEN ! C'est ma première expérience avec le numérique !!!! )