Les souris de Roco... entr' autres petites choses ...

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Russell » 10 11 2008 à 22:30

Storm a écrit:C'est celle là que j'ai récupéré lors des journées portes-ouvertes au MTVS... 125 Euros neuve en boite, une bonne affaire si je me souviens bien, de plus, je connaissais le vendeur pour lui avoir déjà acheté des kits Géco encore emballé H3

Entre nous, à force de voir les productions de Papybocfil, je me demande si on ne pourrait pas mettre une caisse de Meuse sur ce chassis :E1

Les cylindres ne sont pas les mêmes...et puis je ne vais pas mettre en l'air mon HF 110 .... :H2
#B5
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar papibocfil » 10 11 2008 à 23:23

Le problême avec le chassis de la HF110C c'est que les manivelles ont un contre-poids qui n'existe pas sur la Meuse, à part cela pourquoi pas.
A propos de la mécanique de cette machine Roco je n'ai pa encore eu de problêmes bien que celle que je fait tourner sur notre réseau de la sucrerie a beaucoup servie à vitesse moyenne.
Le barde "Premierprix" de la TPT Connection
papibocfil
Grand Barde TPT connection

Messagepar Storm » 10 11 2008 à 23:31

Bon, de toutes façons, j'ai autre chose à charcuter avant et je suis en pleine crise de HOm en ce moment C7 Mais merci pour les réponses #B5 H3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Rnou » 12 11 2008 à 17:59

malletslm a écrit:Y'a pas à dire, j'ai dû tirer un mauvais numéro ! :H2

À l'attention de Raymond, et pour lever tout doute sur le type de machine dont nous parlons, voici la HF110C en question, dans la version entièrement noire "Salzkammergut Lokalbahn" qui n'est plus au catalogue:

Image

Celle que je voulais acheter est la Mh6 des OBB en version "Musée" -nUne nouvelle version semble-t-il ???? mais j'ai passé commande de divers matériels en "oubliant" la machine... J'attendrai encore un peu... d toute façon, je suis en plein démarrage de la construction du réseau... donc !!!
Nouveau réseau de montagne H0e en construction !
Enkuss namen Gilleih ( devise Syldave)
Rnou

Messagepar malletslm » 12 11 2008 à 22:08

Ah, la mh6 ! #A4 en principe, aucun souci avec celle-là, elle a un châssis à longerons INtérieurs (edit le 13/11/08 #B5 ) et une mécanique tout ce qu'il y a de plus classique.

J'ai justement une photo où figurent la HF110C du SKGLB et cette mh6 "musée":

Image

Je pense comme toi que cette mh6 intégralement noire à marquages "or" (livrée typique de l'ancien empire Austro-Hongrois) est la plus appropriée pour ton futur réseau syldave ! #B6

Les autres versions sorties par Roco de cette "Mh", en livrée noire et rouge des années 50/70, sont trop "germaniques"... :D2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 12 11 2008 à 22:20

Roco à fait très fort avec ces deux bécannes, comme avec le matériel Mariazell il y a 15 ans.... Domage que ça ne vienne que tous les 15 ans :cry:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Rnou » 13 11 2008 à 01:35

malletslm a écrit:Ah, la mh6 ! #A4 en principe, aucun souci avec celle-là, elle a un châssis à longerons extérieurs et une mécanique tout ce qu'il y a de plus classique.

J'ai justement une photo où figurent la HF110C du SKGLB et cette mh6 "musée":

Image

Je pense comme toi que cette mh6 intégralement noire à marquages "or" (livrée typique de l'ancien empire Austro-Hongrois) est la plus appropriée pour ton futur réseau syldave ! #B6

Les autres versions sorties par Roco de cette "Mh", en livrée noire et rouge des années 50/70, sont trop "germaniques"... :D2

Merci pour les commentaires et la superbe photo... ce sera sans doute le prochain achat de matériel roulant ... danq quelques semaines, lorsque le réseau aura progressé un peu (beaucoup j'espère)
Pour Storm : j'ai aussi fait l'acquisition de la motrice électrique en nouvelle version. Jze navais jamais vu l'ancienne en vrai, mais je dois die que celle-ci me comble vraiment, tant par son aspect que par so roulement et son silence. Utilisée avec la Milti-Mouse , en extrçeme ralenti sur les aiguillages Peco... c'est un régal.
Franchement j'ignorais que le H0e pouvait donner autant d'émotions...
Rnou

Messagepar pk26 » 14 11 2008 à 18:11

C'est bien attendrissant ce matériel ROCO en HOe.
Une question sur la Rh 1099 de ROCO, c'est quoi comme prise décodeur NEM 651 (6 broches) ou NEM 652 (8 broches) ?
pk26

Messagepar bernardhenri » 14 11 2008 à 19:13

Rnou a écrit:Franchement j'ignorais que le H0e pouvait donner autant d'émotions...

surtout que si les couleurs des machines ne te plaisent pas, tu peux, comme moi, les repeindre et les immatriculer aux couleurs de tes compagnies... #B2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar malletslm » 14 11 2008 à 21:04

pk26 a écrit:C'est bien attendrissant ce matériel ROCO en HOe.
Une question sur la Rh 1099 de ROCO, c'est quoi comme prise décodeur NEM 651 (6 broches) ou NEM 652 (8 broches) ?

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la notice, c'est une prise NEM 651, 6 broches. Le décodeur est à monter dans le tender... #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pk26 » 15 11 2008 à 19:39

Je voulais parler de la CC électrique Rh 1099 de ROCO !
pk26

Messagepar malletslm » 15 11 2008 à 19:56

Oups, pardon ! :H1 C'est donc une question pour Raymond ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 15 11 2008 à 20:00

Euh, ça n'a pas de tender une électrique :C4 #A8 Bé d'où qu'on met les piles alors #B1 :H1
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Rnou » 17 11 2008 à 01:58

pk26 a écrit:C'est bien attendrissant ce matériel ROCO en HOe.

C'est un décodeur 6 broches dpnc NEM 651, avec les broches à 90° . ( Réf Roco 10735 ) que je viens d'acheter d'ailleurs pour équiper ma Rh1099 . Pas familiarisé avec le placement d'un décodeur dans une machine, je ne m'imaginais pas pouvoir le faire entrer dans le logement prévu. Avec beaucoup de réflexion ( eh oui , faut ce qu'il faut !) , autant de patience ( re...) et surtout de précautions (re re ) il est finalement entré assez facilement. Malheureusement , lorsque j'essaie de faire rouler, les lumières s'allument et un ronronflement (inquiétant) se fait entendre mais la machine ne bouge pas. En agissant sur le stop de la Multi-Mouse , la machine fait un bon de 4 ou 5 cm .... Par contre, en analogique, avec le décodeur en place, tout fonctionne parfaitement ... Je ne sais quoi faire ??????
Quelqu'un une idée ? ( Explication simple svp, je n'y connais RIEN ! C'est ma première expérience avec le numérique !!!! )
Rnou

Messagepar Zébu » 17 11 2008 à 10:17

Petite question : avant de la digitaliser, est-ce qu'elle tournait ?
Si oui, je crois que c'est simple, il y a un court-jus.
Pour qu'elle fonctionne en digital, il ne faut plus de liaison électrique directe entre le moteur et la prise de courant. Regarde s'il n'y a pas deux fils à déconnecter ou un jump à retirer à la prise NEM. Pour en être certain, si tu as un ohmètre, regarde ce que ça donne si tu le places entre une roue et la borne correspondante du moteur. Si l'aiguille bouge, il y a une connexion à faire sauter.

En règles générales (majorité des décodeurs) :
fil noir : prise de courant gauche
fil gris : moteur gauche
fil rouge : prise de courant droit
fil orange : moteur droit.
Eclairage à l'aide des fils blanc, bleu et jaune.
Si tu pouvait placer une photo du décodeur et de sa platine, ce serait mieux.
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !