De la voie métrique en rail DC : c'est possible !!

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 20:15

Le proto moi je suis decidé a en faire un peu. En voie normale pour debuter mais qui sait ... C7
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Messagepar Storm » 12 10 2008 à 20:25

La Mouette a écrit:Pourquoi le BA c'est pas des selles 3 trous ?????? :D3

Si mais en général, ils ne monte que dans 2 trous... C'est RFF, économie, quand tu nous tiens :C6
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 20:28

Storm a écrit:... mais je ne pense pas que ce soit jouable pour un réseau complet :?


Faut voir remarque. Tout depend de la taille du reseau. :lol
Plus serieusement sur ce genre de tache tres fastidieuse, on acquiert tres vite de tres efficaces automatismes qui tendent a limiter "les impacts temporel et/ou nerveu " de ce genre de travaux. :mrgreen:
J'en sais quelque chose avec mes traverses reecartées ou mes eclisses soudées ou mes metres de depron gravés au tournevis ou etc etc etc ... D9
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Messagepar Russell » 12 10 2008 à 20:32

Beau travail Gilles! #B6
Un bout de dio pour voir la gueule que cela a une fois ballasté serait vraiment top.... #B5
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 20:35

Storm a écrit:
La Mouette a écrit:Pourquoi le BA c'est pas des selles 3 trous ?????? :D3

Si mais en général, ils ne monte que dans 2 trous... C'est RFF, économie, quand tu nous tiens :C6


Ah ouais c'est vrai tu fais du metrique epoque 5 toi ... :H2
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Messagepar Storm » 12 10 2008 à 20:35

C'est vrai que c'est la première fois que je regrette de ne pas avoir de chopper H4 déjà, une trentaine de traverses c'est chiant.... Pour les semelles, il faut vraiment qu'on retourne chez Décotrain pour voir s'il a nos infos Gilles... Voir peut-être des échantillons #B5

C'est pas du proto Joris, c'est juste pour se rapprocher au plus de la réalité. Souviens-toi du WE en Sologne: la voie DC avec les aiguilles neuve en Vignole et la différence de ballastage sable/ballast dans les gares. Si j'arrive à reproduire ça en me fichant du code du rail, je serai heureux #B5
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Messagepar Storm » 12 10 2008 à 20:37

Russell a écrit:Beau travail Gilles!#B6
Un bout de dio pour voir la gueule que cela a une fois ballasté serait vraiment top.... #B5


Photos #B5 un peu plus tard dans la soirée, j'ai viré les punaises et ça tient
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 20:39

Franchement Pascal j'ai aps enormement galeré a couper tout ca.
Pour couper en deux, en appui sur le reglet on peut appuyer sans trop de soucis.
La seconde operation (reduction de l'ongueur) meriterait certes le chopper mais bon j'ai fait les 40cm en 3 ou 4 minutes. Avec de l'experience on reduit le temps de depart par deux voire plus.
Au final si on tombe en moyenne a 4 ou 5 minutes par metre on fait un reseau moyen en quelques jours, c'est pas insurmontable. :D
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Messagepar Douglas » 12 10 2008 à 20:45

Je sais Pascal,c'était pour la boutade! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 20:52

Storm a écrit: Pour les semelles, il faut vraiment qu'on retourne chez Décotrain pour voir s'il a nos infos Gilles... Voir peut-être des échantillons #B5


Les vendredis qui arrivent jusque vers la mi decembre ou au mieux fin novemebre je vais etre charette : obligations syndicales en prevision des prud'hommales. :C6 :D
Par contre si tu peux degager un samedi apres midi, je suis partant. #B5
La Mouette
 

Messagepar Storm » 12 10 2008 à 21:41

Moins évident, je vais voir #B5

Je sais Joris, en fait, notre soucis en HOm, c'est que l'on a besoin d'une voie qui accepte beaucoup de choses genre des chassis BTTB mais que l'on veut du fin... Je ne me vois pas mettre la moitié de mon parc machine au tas juste pour avoir une voie hyperfine. Ceux qui vont débuter avec les modèles de Cyril seront avantagés #B5
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 21:44

C'est un peu mon cas c'est pourquoi même si les resultats des tests avec les coussinets C+L sont un peu mitigés niveau persmissivité je plongerai sans doute quand même !! #B5
La Mouette
 

Messagepar Storm » 12 10 2008 à 22:05

Voilà ce que ça donne:

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8mm entre chaque traverse, reprise en longueur pour être à la cote des Peco et Tillig approx et quelques coups de cutter sur la largeur pour casser un peu l'effet trop droit
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Messagepar Russell » 12 10 2008 à 22:07

Storm a écrit:Voilà ce que ça donne:

[ http://img252.imageshack.us/img252/4628/dc1dn7.jpg ]

[ http://img100.imageshack.us/img100/8820/dc2gd5.jpg ]

8mm entre chaque traverse, reprise en longueur pour être à la cote des Peco et Tillig approx et quelques coups de cutter sur la largeur pour casser un peu l'effet trop droit


Moi je trouve ça beau....un peu de sable, une petite route de Sologne... #B5
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Messagepar Storm » 12 10 2008 à 22:10

Ok, j'y vais... :C6 #B1 :H1
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