HOe Jouef Egger/Bahn Conclusion 1er février

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 18 12 2007 à 22:34

Voyons, voyons... Faut pas sous-estimer la grandeu industrie alleumandeu #B1

Image
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23865
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar DjiPi » 19 12 2007 à 14:28

Bjr SoF,

A moins de garder le look US comme celle de Vaporette (très chouette d'ailleurs, ça me fait penser à Tintin chez les Incas) je conseillerai plutôt une construction intégrale pour le tender (dans le genre tender de la 030 Jung Roco) avec un peu de carte plastique...en plus je suis preneur pour le tender Egger Bahn afin de réaliser un model free lance bizarroide...
Quand à charcuter la loco pourquoi ne pas modifier les voitures : toiture sans lanterneau et baies plus larges (supprimer un montant sur deux).
Sinon tu pourrai conserver l'allure générale pour faire un petit touristique du style bord de mer mais avec des couleurs vives type Far West.
Remarque : si tu décide de faire des soudures pour améliorer la prise de courant fais bien attention à ne pas déformer le châssis moteur en plastoc par conduction de chaleur (ça m'est arrivé lors de mes tentatives de digitalisation).

Question aux spécialistes : est ce que tous les châssis Egger ont les deux essieux moteurs (sur un vieux modèle de la même loco, seul celui de l'arrière tourne ???).

+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2007 à 14:51

Tous les chassis Egger ont les deux essieux entrainés .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar augerd » 19 12 2007 à 15:00

Beyer-Garrat a écrit:Tous les chassis Egger ont les deux essieux entrainés .


grrrrrrrrrrr.......... non, pas tous :C1 :C1
le 1er chassis de 1963 n'en avait qu'un :twisted: :twisted:
voir ici http://augerdfr.free.fr/page3.html

Dominique, pointilleux quand il s'agit d'EB :D3 :D3
Avatar de l’utilisateur
augerd
 
Messages: 2290
Enregistré le: 20 06 2006 à 23:46
Localisation: Moulins... au milieu de la France

Messagepar malletslm » 19 12 2007 à 15:03

Il arrive aussi que les 3 petits engrenages qui entraînent l'essieu avant depuis l'essieu arrière ne résistent pas au temps: j'en ai vu un - en direct et de mes propres yeux - se "fragmenter" spontanément en deux tout récemment, en démontant un petit diesel Egger des années 60 qui n'avait plus roulé depuis une éternité... :?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2007 à 15:41

augerd a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Tous les chassis Egger ont les deux essieux entrainés .


grrrrrrrrrrr.......... non, pas tous :C1 :C1
le 1er chassis de 1963 n'en avait qu'un :twisted: :twisted:
voir ici http://augerdfr.free.fr/page3.html

Dominique, pointilleux quand il s'agit d'EB :D3 :D3


Tu m'étonnes sur ce coup les engrenages étaient externes au chassis mais présent .Mais bon 1963 nous renvoie presque au pré-série .

Je possède plusieurs 101 toit vert chassis long avec nanoperm et les deux essieux moteurs ,mais pourquoi pas avec Egger tout est possible ! #B2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 19 12 2007 à 15:42

DjiPi a écrit:Bjr SoF,

A moins de garder le look US comme celle de Vaporette (très chouette d'ailleurs, ça me fait penser à Tintin chez les Incas) je conseillerai plutôt ... etc ...


faudrait voir à ne pas confondre !!! :E1

Image

ceci, c'est la loco de Pélican ... qui est passée par toutes les couleurs, y compris un mouchetis d'un gout douteux, et remise en état de marche par ce scron gneu gneu de Beyer garrat !! le style western a été conservé, parc que l'engin fait partie des "Pélican Rail Road " comme en atteste la photo du ouagon :
Image
:D2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50291
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Beyer-Garrat » 19 12 2007 à 16:05

La modif du wagon est mise a part le lanterneau celle que de nombreux Hoeiste ont éffectués, suppression d'un montant sur deux et grattage de inscription en relief avec dans ton cas l'apposition du nom de la compagnie Pélicanniene :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Soldier of fortune » 19 12 2007 à 19:17

Ha oui, le suppression d'un montant sur deux, ça fait superbe #B6 . Désolé, je garde le tender pour l'utiliser... H3
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 12 2007 à 21:42
Localisation: Avignon

Messagepar Abran » 19 12 2007 à 21:22

Confirmation. Les tout premiers locotracteurs Egger-Bahn verts avec un chassis rouge COURT ne possédaient qu'un seul essieu moteur.
La voiture western ? On peut aussi en faire un petit autorail "free lance" de type TPT.Image
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Soldier of fortune » 19 12 2007 à 21:30

:shock: #A4 #A4 #B6
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
 
Messages: 93
Enregistré le: 09 12 2007 à 21:42
Localisation: Avignon

Messagepar pelican » 19 12 2007 à 22:01

heureusement que tu me le dis pour la modif des fenêtres ! je viens de découvrir !! #B6
super aussi l'autorail !! E2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50291
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 19 12 2007 à 22:05

Si on veut délirer, il y a plein de wagons HOe facilement transformable en autorail (ou Xautorail... #B1 ) Tonton a fait le même délire que moi (en mieux H3 ) sur le wagon Liliput "tramway" et quand j'ai arrété il y a quelques années, je cherchais à faire une remorque pilote sur la base d'une voiture Liliput à bogies :oops:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23865
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar DjiPi » 20 12 2007 à 15:00

Hello,

:oops:
Rendons à César.... ; donc chouette modif sur cette 020 de la Pelican Railroad et sur les voitures associées ; cela me fait regretter de ne pas avoir fait l'acquisition de cette rame quand j'en avais l'occasion car son style (celui d'origine) me déplaît fortement. Modifiée elle est vraiment chouette...
Pourrait-on avoir une photo de l'autorail sur base de voiture Lilliput, pliz ?
Vu sur le site d'E-B que des engrenages sont disponibles (cela doit permettre de résoudre mon problème d'essieu non moteur car non entraîné) mais comment fait-on pour démonter un châssis E-B ?
L'un d'entre vous a-t-il acquis l'un des modèles E-B dernière génération ? Le moteur semble moins encombrant et les fils d'alimentation apparents d'après les photos ; cela m'intéresse pour la digitalisation...
Merci,
+
DjiPi
 
Messages: 297
Enregistré le: 15 11 2007 à 13:33
Localisation: Eaubonne

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2007 à 16:42

Avec le Rhur Lippe EB juste avec l'avant il y avait ceci


Image

La modif sur base Lilliput celle-ci

Image

et la digitalisation là:

http://www.egger-bahn.de/english/index.htm
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24256
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités