Ces modèles étaient fabriqués en Espagne par ANGUPLAS, dans un plastique de qualité médiocre ayant tendance à ce déformer encore plus que les Norev

, ce qui n'est pas peu dire ! La firme a d'ailleurs aussi utilisé les moules de notre marque nationale.
On en trouve souvent sur les sites dévolus à la vente. Quand je vois la qualité de reproduction, certains prix me laissent pantois, pas toi ?
Les véhicules d'avant guerre semblent avoir mieux survécu. Le modèle représenté doit être une BERLIN ORIX (? Inconnu sur @) :
(Ça ressemble à une RENAULT AG 1 dit "Taxi de la Marne", mais avec un radiateur à l'avant et non derrière le moteur, donc sans le capot "crocodile").
Voilà d'autres vieilleries de la même marque :
Egger-Bahn a du conclure un marché ou acheter en grande quantité les produits pour en équiper ses wagons

.
C'est une "le Zèbre" qui anime mon module de la gare de la Flotte, à côté d'un âne en culotte :
...mais c'est la seule que j'ai, avec une roue arrière dont les fragiles rayons ont rendu l'âme.
La diffusion d'Anguplas devait être très large pour que mon grand'père ait pu m'acheter ce modèle dans un bazar de la rue de Sully, à St Martin.
Je parle du début des années '60, quand Ré était encore embouteillée par les attelages de bœufs... Le pire, c'est que c'est vrai !
J'ai vu un site kékpart qui parle de l'intégralité de la production, 'faut que je retrouve.