Halling

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Halling

Messagepar Storm » 28 05 2024 à 22:26

Il y avait également des "accords" entre artisans et Halling: SkapaModel par exemple mais aussi d'autres dans les pays de l'Est (je n'ai plus les noms en tête :oups2: ) on commande le modèle sans motorisation et ils te donne une référence à demander à Halling ou alors le listing de toutes les pièces nécessaires. Comme le dit Eric, c'était une bonne solution pour tous ceux qui on fait du scratch... :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23911
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Halling

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 28 05 2024 à 23:57

:F5
Ouaip, même moi, c'est dire si les produits étaient bien étudiés :H1 !!!
D'ailleurs j'ai en projet un Moïse en voie métrique à l'aide d'un boggie moteur que je viens de commander, s'il arrive.
On en a décortiqué, des choses :
viewtopic.php?f=11&t=12251&hilit=mtorisation+halling#p446685
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14796
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Halling

Messagepar Beyer-Garrat » 29 05 2024 à 08:12

D'après ce que j'ai pu lire (sous réserve) la firme a connu a plusieurs reprises des difficultés financières après le départ (ou décès ?) de son fondateur Léopold Halling
a été racheté par Ferrotrain et non le contraire comme nous le pension qui souhaitait mettre l'accent sur les productions de matériel monté et laissez de côté
les pièces détachées.

J'avous que j'avais été frappé lors d'un des derniers Rail Expo ou Haling était présent du volume de matériel déclassé (pb,peinture,motorisation etc etc...)
qui laissait entrevoir des soucis de contrôle qualité .(sous-traitance ?) dans mon cas j'y avais acquis une petite boite à sel qui s'est avéré non fonctionnelle ,
après un démontage laborieux (l'assemblage caisse/chassis était maintenu par les lanternes astucieux mais difficile à voir) cette non fonctionnalité provenait d'une soudure
le moteur étant enchâssé sur la platine électronique les cosses d'alimentation n'avait pas résisté du moins la soudure .

Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24313
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Halling

Messagepar pelican » 29 05 2024 à 08:28

Ca va faire un vide ... Il y a un autre fabricant de ce genre de châssis ?? :D3

Sur le site Ferivan, les châssis sont déjà "épuisés" sauf le châssis Rietze !

https://www.ferivan-modelbouw.be/fr/motorisation/

Je suppose qu'on a retiré de la vente les châssis pour les réserver pour les trams ... :C6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50500
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Halling

Messagepar Galloping Goose » 29 05 2024 à 09:46

J'ai un ou deux châssis d'avance de chez eux, je vais pouvoir les revendre à prix d'or..... C7
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Avatar de l’utilisateur
Galloping Goose
Chuck Squad
 
Messages: 3359
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:55
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Halling

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 05 2024 à 11:12

:F5
À qui le dis-tu !


Premier achat directement chez Halling en 2014, à l'époque emballage thermoformé gris et boîte en carton.
Mais tous ces châssis ont une destination, je m'en occuperai lorsque je serai en retraite.
Ah ben oui, c'est vrai, je suis en retraite...
:rod_siflet

Dans mon cas j'y avais acquis une petite boite à sel qui s'est avéré non fonctionnelle

... et pourtant, le vendeur polyglotte t'avait dit qu'il n'y avait qu'un défaut sur la peinture.
Cela étant, c'était sympa de vendre les "loupés" à prix réduit.
Les autres marques en ont aussi, mais on ne le sait pas et ça part au pilon.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14796
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Halling

Messagepar Beyer-Garrat » 29 05 2024 à 11:38

Vendre des loupés pour nous oui mais en terme d'entreprise ce n'est pas très bon qualitativement comme je l'ecrivais plus haut . :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24313
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Halling

Messagepar Franck's Model Workshop » 29 05 2024 à 16:38

Les problèmes de qualité des matériels Halling étaient connus, dysfonctionnement, engrenages fendus, etc...

Les ventes s'en ressentent forcément à un moment ou un autre, et les clients finissent aussi par ne plus acheter. De plus le SAV était assez fantasque, avec des explications aux problèmes tout aussi fantasques du genre pour des engrenages fendus : "cela pouvait provenir d'une exploitation trop intense ou de la poussière"... :? :B3 :H2

Ce type de problème est récurrent aussi chez MinitrainS...
Avatar de l’utilisateur
Franck's Model Workshop
 
Messages: 86
Enregistré le: 18 11 2022 à 16:37

Re: Halling

Messagepar Franck's Model Workshop » 29 05 2024 à 16:39

Message vu sur FB :

Nouvel arrivage en 2024.05 - Liquidation !

Nous merci pour votre grand intérêt, pendant un certain temps le webshop s'est effondré à cause des nombreux accès, mais maintenant il est à nouveau stable.
Malheureusement pas de trafic client possible pour le moment !

Nous vous demandons de comprendre que nous ne sommes actuellement pas en mesure de répondre aux demandes de renseignements en personne ou par téléphone. Pour l'instant, nous donnons la priorité aux commandes de la boutique en ligne et nous nous occuperons ensuite de vos inquiétudes à partir des nombreux e-mails.

Sur 06. et le 06/07 ouvrons une dernière fois les portes de Valhalling !

Nous nous réjouissons de votre visite personnelle. Les demandes de pièces de rechange ne seront pas traitées ! Nous répondrons à toutes vos questions après le déstockage à partir du 10 juin. Répondez dans l'ordre de la boîte de réception.
Veuillez noter qu'en raison du peu de temps qui nous est encore permis et des multiples demandes pour les modèles restants, nous devrons durcir un peu le traitement des commandes !

Toutes les commandes pour lesquelles nous ne pouvons pas recevoir de reçu de paiement dans les prochains jours seront dissoutes et les modèles seront réédités sans autre compréhension !

Veuillez également noter que les articles commandés qui ne figurent plus sur la facture Proforma ne sont malheureusement plus disponibles non plus.

Nous merci pour votre intérêt à long terme pour nos magnifiques modèles !

À la boutique en ligne :

https://shop.ferro-train.com/hallingShop/
Avatar de l’utilisateur
Franck's Model Workshop
 
Messages: 86
Enregistré le: 18 11 2022 à 16:37

Re: Halling

Messagepar matthieu » 30 05 2024 à 11:36

Storm a écrit:Halling viendra quand même à Sedan Matthieu?


Aucune idée ! Je ne suis plus dans l'organisation ;)
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2517
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Halling

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 06 2024 à 21:02

:F5
Des nouvelles encourageantes... ou pas, reçu par @ à 19h34.
C'est long mais ça met les choses au clair :

"Actualités 2024.05 - Mise à jour

Merci encore pour votre très, TRÈS vif intérêt ! Aujourd'hui, nous comptons 800 commandes non traitées dans la boutique en ligne, plusieurs centaines de commandes sont en cours de traitement et autant de demandes par courrier électronique attendent le prochain employé disponible. Le téléphone sonne sans arrêt et la sonnette retentit toutes les quelques minutes.

Malheureusement, aucun trafic client n'est possible les 06 et 07 juin !

Cela n’a aucun sens d’ouvrir les deux prochains jours au trafic client. Nous serions obligés d'annuler le jour d'expédition du vendredi et ne pourrions pas non plus traiter les précommandes. Nous devons nous excuser formellement pour cette décision de dernière minute.
Nous annoncerons d'autres jours d'ouverture dès que cela sera à nouveau possible ! Parce que...
Nous continuons à produire pour le moment !
En raison de la situation incroyablement bonne des commandes, nous ne fermerons pas dans les prochains jours ou semaines ! Ce serait injuste envers tous les clients qui ont commandé des modèles et qui les attendent encore ! De nombreux modèles doivent encore être assemblés ou emballés, alors soyez patient.

Nous travaillons le plus vite possible !

Nous avons expédié environ 150 commandes la semaine dernière. Nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas aller plus vite. Nous ne sommes encore qu'une petite société de production familiale située à la périphérie de Vienne.

Nous traiterons votre commande !

Même si nous disposons actuellement de tout le personnel disponible travaillant soit au traitement des commandes, soit à la post-production des modèles commandés, il nous faudra encore quelques semaines pour y parvenir et nous continuerons certainement à travailler aussi longtemps.

Nous répondrons à vos questions !

Il est compréhensible que la situation actuelle suscite de nombreuses questions et cela nous peine de ne pas pouvoir y répondre personnellement. Nous serons à nouveau disponibles pour vous en personne dans les semaines à venir. Dans la situation actuelle, il est cependant plus logique de concentrer nos efforts constants sur le traitement de vos commandes.

Afin de pouvoir répondre à une ou deux de vos questions, nous avons résumé ci-dessous les questions fréquemment posées :

FAQ et réponses

J'ai passé une commande et je n'ai pas de vos nouvelles, pourquoi ne me répondez-vous pas ?
Nous traitons toutes les commandes, mais donnons actuellement la priorité aux commandes dans la boutique en ligne, car le temps de traitement est beaucoup plus court que pour les commandes par courrier électronique.

Je vous ai appelé, pourquoi personne ne répond ?
Nous avons actuellement besoin d'au moins un employé à temps plein pour répondre au téléphone. Malheureusement, nous n'avons actuellement aucune capacité libre pour répondre personnellement à vos demandes.

J'étais devant votre magasin, pourquoi personne ne me laisse entrer ?
Nous apprécions le contact personnel et comprenons que vous aimeriez venir acheter quelques modèles, discuter un peu et vous tenir au courant de la suite. Malheureusement, nous n'avons actuellement pas la possibilité de répondre personnellement à vos demandes.

Je voudrais acheter des pièces de rechange, pourquoi ne puis-je pas le faire ?
Vous aurez amplement l’occasion d’acheter des pièces détachées dans les semaines à venir. Veuillez être patient et donnez-nous un peu de temps pour maîtriser le carnet de commandes. Nous rouvrirons le secteur 'pièces détachées' et la vente dès que cela sera possible.

J'ai reçu une confirmation de commande puis je suis sans nouvelles de votre part, quand vais-je recevoir mes modèles ?
Nous traitons toutes les commandes, mais dans de nombreux cas nous devons d'abord terminer votre modèle. Cela prend quelques minutes, heures ou jours, selon la commande. Mais ne vous inquiétez pas, nous traiterons chaque commande.

Je vous ai envoyé un(des) e-mail(s) pour modifier ma commande. Pourquoi n'en tenez-vous pas compte ?
Les modifications de commande prennent beaucoup de temps et ne sont donc malheureusement pas possibles pour le moment. Veuillez commander les articles manquants dans une autre commande. Dès que les choses se calmeront un peu, nous serons heureux de réexaminer vos demandes de modification.

J'ai reçu une notification indiquant que ma commande est expédiée mais je n'ai pas encore reçu de numéro de suivi ?
Même notre prestataire logistique, qui s'occupe pour nous de l'emballage et de l'expédition, a besoin de temps pour traiter les commandes. Veuillez noter que les modèles ne peuvent être expédiés que les jours ouvrables.

Je vous ai transféré de l'argent, pourquoi n'ai-je pas reçu mes marchandises ?
Beaucoup d'entre vous ont transféré de l'argent immédiatement après avoir reçu la confirmation de commande. Comme vous pouvez le lire sur la confirmation de commande, nous vous demandons de ne pas payer avant de pouvoir vérifier si tous les modèles sont disponibles dans la quantité souhaitée et la qualité habituelle.

Je vous ai fait un virement bancaire correspondant au montant indiqué sur la facture pro forma, pourquoi n'ai-je pas reçu ma commande ?
Veuillez noter que nous avons besoin d'une référence de paiement valide afin d'attribuer votre paiement à la commande. Pour cette raison, il vous sera demandé de saisir votre numéro de client comme référence de paiement dans la facture pro forma.

J'ai lu ça... Est-ce vraiment vrai ?
Croyez-vous vraiment TOUT, simplement parce que c'est sur Internet ? Exactement! Nous essaierons de vous tenir au courant des envois hebdomadaires.

Je vois que l'article est disponible dans la boutique en ligne. Qu'est ce qui ne va pas avec ça ?
Malheureusement, notre boutique en ligne pré-néolithique ne nous permet pas d'afficher en temps opportun nos niveaux de stock qui évoluent actuellement rapidement. Nous travaillons sur une solution qui ne nécessite pas un autre employé à temps plein. D'ici là, commandez simplement ce qui vous intéresse. Nous vous répondrons avec la disponibilité, les modèles alternatifs... ou devons malheureusement vous informer que certains modèles sont déjà épuisés.

J'ai commandé plusieurs modèles et tous ne figurent pas sur la facture pro forma. Puis-je toujours obtenir les autres modèles ?
Nous essaierons de regrouper tous les modèles de votre commande ou de vous proposer des alternatives. Si nous ne sommes pas en mesure de le faire parce que certains modèles ne sont pas disponibles jusqu'à nouvel ordre, nous devrons malheureusement les annuler de votre commande.
Veuillez commander à nouveau les modèles souhaités : dans de nombreux cas, les modèles en rupture de stock redeviennent disponibles ultérieurement (annulation, recherche de stock, deuxième choix, ...) !

Je vous ai informé après paiement que l'adresse de livraison était incorrecte. Pourquoi ne la changez-vous pas ?
Nous n'avons pas la possibilité de modifier les adresses dans une commande complétée. Veuillez vérifier TOUTES les données de la confirmation de commande ou de la facture pro forma et nous informer rapidement de toute modification que vous souhaitez apporter.

Je n'ai pas reçu tous les modèles que j'ai payés. Que se passe-t-il ?
Nous vérifions que tous les envois sont complets, mais avec le volume actuel, nous avons certainement commis quelques erreurs. Veuillez nous faire savoir si vous faites partie de ces clients. Si possible, nous organiserons une réexpédition ou rembourserons le montant manquant.

Quelle est la prochaine étape pour vous et vos beaux modèles ?
Honnêtement, nous ne savons pas ! Il existe actuellement de nombreuses possibilités. La bande passante va de "ce sera bientôt fini" à "cela continuera sous une nouvelle direction" et "50 nuances de modèles HALLING" entre les deux. Des moments passionnants en tout cas - nous vous tiendrons au courant !

Mes meilleures salutations
Robert Neumann"
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14796
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Halling

Messagepar Storm » 05 06 2024 à 21:17

Ils ont du avoir des commandes effectivement car je n'ai toujours pas de retour après la confirmation de la semaine dernière....
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23911
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Halling

Messagepar Beyer-Garrat » 06 06 2024 à 15:32

Quel galimatia cette réponse :H2 tout ce baratin pour dire on ne peut rien vous communiquer !

Si je comprends bien on n'arrête plus parce que vous avez commander ? heu c'est du marketing commercial ?????? très très bizarre cette histoire ..... :maitre:

Edit 15:48

Hailing à annulé sa participation au Ramma :rod_siflet
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24313
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Halling

Messagepar Storm » 06 06 2024 à 15:49

Sur LR, il est annoncé qu'ils ne seront pas au RAMMA. Après l'annonce, ils ont dû avoir une grande quantité de commande (surtout à -30%) donc on engrange quitte à prolonger la production... "Jusque là, ça va... Jusque là, ça va... Jusque là, ça va..." Moi, du moment que je ne perds pas dans l'affaire... La commande faite n'était pas nécessaire donc :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23911
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Halling

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 06 2024 à 15:56

:F5
Afflux de commandes → entrées substantielles d'argent → on dure un peu plus longtemps.
Combien de temps ? Mystère.
Y'a des repreneurs ? Mystère.
En attendant, on fait un max avec ce qu'on a, en essayant de satisfaire tout le monde.
J'ai bien résumé ?
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14796
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités