
Là, nous avons un engin moderne et imposant, pas du tout spécifiquement français, qui a juste fait du chantier en Corse (c'est en France, ça ? [Humour !]) et qui roule maintenant à un seul exemplaire sur un réseau très séduisant, mais qui a le tort d'être dans le Noooord, autant dire chez les barbares [humour !]. Et en plus, maintenant, il est vert, le traître !!!

Alors, soit on est un fana de la Corse ou du CFBS et là ça peut aller (si on n'est pas pinailleur sur l'époque), soit on aime les "tortillards" un peu beaucoup imaginaires, et là ça n'a pas le "look" requis.
Déjà, pour un vrai modèle français, ce n'est pas gagné. Je souhaite à REE beaucoup de succès à son BB400, mais on peut penser que c'est surtout le modèle "Vivarais" qui va attirer les gens car beaucoup ne connaissent que ce réseau. Les autres réseaux, c'est moins évident, mais on verra. Je reste persuadé qu'un locotracteur à trois essieux et bielles aurait plus de succès, même s'il n'y en avait pas trois pareils en réalité. Mais le "look tortillard" y serait.
Bon, là, plus rien à voir avec Bemo, mais c'est pour contextualiser.