Atelier du Tacot

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Atelier du Tacot

Messagepar Storm » 01 10 2024 à 18:51

Alors, la RM40 va entrer en production, j'ai reçu les photodécoupes.
Le Pétolat, je m'en occupe début 2025: je veux fiabiliser mon principe de motorisation (utilisé sur le Plymouth en OO9) pour être tranquille et reproduire sur d'autres engins.
La RM10 et RM20 sont chez Interfer, je ne les ferais pas. Je vais discuter avec lui à Rail Expo pour mettre quelques pièces en I3D dans son kit. Reste la RM30 qui est différente donc si quelqu'un veut me faire un petit relevé de cotes et des photos, ça serait jouable.

Reste à finir le POC et passer à la suite du programme HOm qui va voir la ressortie de la gamme Sarthe de Cyril complétée de ce qu'il manquait donc, y'a du boulot #B5 (surtout que j'ai une petite idée pour fin 2025 mais c'est encore tôt pour en parler) C7 :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 10 2024 à 09:54

Storm a écrit:Alors, la RM40 va entrer en production, j'ai reçu les photodécoupes.
Le Pétolat, je m'en occupe début 2025: je veux fiabiliser mon principe de motorisation (utilisé sur le Plymouth en OO9) pour être tranquille et reproduire sur d'autres engins.
La RM10 et RM20 sont chez Interfer, je ne les ferais pas. Je vais discuter avec lui à Rail Expo pour mettre quelques pièces en I3D dans son kit. Reste la RM30 qui est différente donc si quelqu'un veut me faire un petit relevé de cotes et des photos, ça serait jouable.

Reste à finir le POC et passer à la suite du programme HOm qui va voir la ressortie de la gamme Sarthe de Cyril complétée de ce qu'il manquait donc, y'a du boulot #B5 (surtout que j'ai une petite idée pour fin 2025 mais c'est encore tôt pour en parler) C7 :rod_siflet

Bonjour à tous,

Merci Pascal pour tes réponses; oui je sais que les remorques RM10 & RM20 existent chez Interfer, mais elles sont d'un autre âge; c'était les productions de Roger Mougel des années 1980.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Storm » 02 10 2024 à 11:10

Non Charley #B8 C'est un nouveau modèle plutôt joli et aux côtes sorti il y a un an :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 10 2024 à 11:12

:F5
Je ne pense pas que les remorques soient issues de l'ancienne gamme de Roger, qui n'a certainement pas fait des soudures bord à bord dans les angles D9 :H2 : je laisse causer ceux qui l'ont montée.
De plus, je ne sais pas à partir de quels relevés il avait dessiné la caisse, mais tout le monde s'accordait à dire qu'elles étaient fausses, paraît-il. Les boggies étaient ceux des A80 "en plastique" de la marque.
Et puis, si elles étaient issues de l'ancienne gamme Mougel, elles seraient ressorties en même temps que les wagons, dès la reprise par Interfer.
Non, je pense que c'est un modèle nouveau... qu'il va falloir que je monte.
Aïaïaïe...

Voir là, c'est instructif (et démoralisant :H1 ) :
https://www.gemme.org/forum/viewtopic.p ... 484#p38484
Ça peut aider.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 02 10 2024 à 11:13

Ah, ça c'est croisé...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 10 2024 à 12:55

Re bonjour ,

Merci à vous deux pour avoir corrigé mon erreur sur les remorques RM. Le problème avec Interfer, c'est qu'il faut envoyer un bon de commande
en plus son tarif est assez confus; il faut pas ce planter pour inscrire la bonne référence.
Je ne comprends pas à l'heure du numérique, que certains artisans soit encore restés à l'âge de pierre, & qui ne possèdent pas un vrai site & d'une vente en ligne.
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar BricoleTout » 02 10 2024 à 16:38

Hey Charley ...

Faut sortir de ta campagne :prrrt:

http://interfer-trains.com/index.php

Amicalement,
Fred
Amicalement,
Fred de chez ARA PRODUCTION (découpe et gravure laser depuis 2006) et importateur de la marque Polàk (végétation miniature)
BricoleTout

Messagepar Brico HOe » 02 10 2024 à 17:48

:F5
Hello

Y a t'il toujours quelqu'un a l'Atelier du Tacot ? J'ai envoyé un MP : lu pas de retour et toujours le répondeur sur le portable aux "horaires d'appel" depuis 3 jours ????

@+
BHOe

NB:
ATELIER DU TACOT
4, Chemin des Marais d'Hardencourt
27800 VESLY
FRANCE

C'est toujours la bonne adresse sur le site ? :F9
Brico HOe

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 10 2024 à 17:59

BricoleTout a écrit:Hey Charley ...

Faut sortir de ta campagne :prrrt:

http://interfer-trains.com/index.php

Amicalement,
Fred

Bonjour Fred,

Je sort de ma campagne quelquefois; dimanche toute la journée j'étais à la bourse de Limoges qui à d'ailleurs très bien marché.
Tu me joins l'adresse du site Interfer, je l'ai déjà dans mes favoris, mais c'est un site (disons plutôt une vitrine) puisque tu ne peux pas
commander en ligne; il faut utiliser un bon de commande.
Amicalement.
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Brico HOe » 02 10 2024 à 18:00

KOBDEN CHARLEY a écrit:Re bonjour ,

Merci à vous deux pour avoir corrigé mon erreur sur les remorques RM. Le problème avec Interfer, c'est qu'il faut envoyer un bon de commande
en plus son tarif est assez confus; il faut pas ce planter pour inscrire la bonne référence.
Je ne comprends pas à l'heure du numérique, que certains artisans soit encore restés à l'âge de pierre, & qui ne possèdent pas un vrai site & d'une vente en ligne.
A +
Charley. #B5

+1 avec Charley : le site est archaïque et le listing avec les prix pour s'y retrouver c'est pas pratique du tout ! Partout en 3 clics tu commandes et tu payes n'importe quoi alors que chez Interfer c'est une galère a chaque fois: devoir télécharger un bon de commande pour le remplir la main, je ne pense pas que ca se fasse encore ailleurs ! ... sans parler du délais de livraison sur les kits par exemple et des frais de port a 18€ au forfait quand ca passe pas dans une enveloppe (ca coute moins cher de faire revenir un paquet de plusieurs kilo d'Allemagne par DHL)
Brico HOe

Messagepar KOBDEN CHARLEY » 02 10 2024 à 18:01

Brico HOe a écrit::F5
Hello

Y a t'il toujours quelqu'un a l'Atelier du Tacot ? J'ai envoyé un MP : lu pas de retour et toujours le répondeur sur le portable aux "horaires d'appel" depuis 3 jours ????

@+
BHOe

NB:
ATELIER DU TACOT
27800 VESLY
FRANCE

Brico hoe, laisse lui le temps de se remettre de son expo d'Orléans. :ipb-251 :ipb-251 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Le pauvre Pascal qui se décarcasse. #B6
A +
Charley. #B5
AMERICANEMENT VÔTRE.
KOBDEN CHARLEY

Messagepar Storm » 02 10 2024 à 18:38

Brico HOe a écrit::F5
Hello

@+
BHOe

NB:
ATELIER DU TACOT
27800 VESLY
FRANCE

Le téléphone n'est jamais chargé... Je vais finir par supprimer la ligne. J'ai répondu à ton MP, heureusement que j'ai les alertes car je suis toujours connecté avec ce compte hormis pour les annonces officielles.
L'adresse postale a changé. Je dit qu'il fallait que je me penche sur le site mais comme l'hiver va être froid, homme blanc rentrer du bois, aller chez le véto, faire son contrôle technique.... Bref, pas chaumé depuis le retour d'Orléans :C6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Brico HOe » 02 10 2024 à 19:09

T'as pris froid en rentrant du bois à Orleans, du coup t'as été chez le véto faire ton contrôle technique ? :mortderire

:689
Brico HOe

Messagepar Storm » 02 10 2024 à 19:09

On se croise quand pour que je te livre? Samedi Albert ou Dimanche Froissy?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Brico HOe » 02 10 2024 à 19:17

Je "squatterais" sur le stand de Gerard a Albert samedi aprèm mais si tu ne peux pas passer, je m'arrangerais pour passer dimanche juste avant la fermeture a Froissy (faut juste me donner l'horaire)
Brico HOe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !