totor a écrit:Et bien ma question était donc moins anodine qu'elle n'y paraît.
Loin de moi l'idée de créer une polémique...
Désolé.
Bah non pas de polémique, mais des échanges de point de vue technique fructueux

Modérateur: SteamyStef
totor a écrit:Et bien ma question était donc moins anodine qu'elle n'y paraît.
Loin de moi l'idée de créer une polémique...
Désolé.
Netmetrique a écrit:...Néanmoins, on y peut rien, elles sont en matières organiques et ont les désagrément de vieillir.
Fr. Tavernier a écrit:Bernard, je ne sais pas pour les courroies de magnéto (mais il me semble bien qu'elles ne sont plus en matière organique mais synthétique de nos jours),...
Fr. Tavernier a écrit:Mon Gmeinder a tourné à la maison et en expo près de 80 heures sans aucun souci, Otto Schowstra qui m'a fait connaitre cette technique m'a dit que son Simplex avait tourné près de 250 heures sans aucun problème également...
Le Gmeinder a plus de 3 ans maintenant avec cette courroie et je n'ai jamais noté de dégradation de la courroie, Otto m'a rapporté également la même chose, aucune dégradation physique de la courroie, et ses modèles construits ainsi sont bien plus vieux
Fr. Tavernier a écrit:Maintenant observons les Bullant équipés de courroie, le BB400 de Cyril a-t-il des problèmes de tractions ?
Boxpock a écrit:... chaque méthode doit être adapté à ce que l'on fait je pense !
3DMetrique a écrit:Les courroies des Bullants sont faites en EPDM (Éthylène Propylène Diène Monomère), le même élastomère dans lequel sont réalisées les courroies de distribution automobile qui sont maintenant rendues à un changement tous les 150.000 km voir 250.000 km pour certaines. Donc attendons que le BB400 ait parcouru ses 250.000 km, même à l'échelle et à 50km/h ça fait 5000 heures, en jouant sur la compression du temps (horloge rapide![]()
), ça donne un peu plus de 500 heures réelles pour changer les courroies, c'est ce que je préconiserai dorénavant
![]()
![]()
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités