Bicabine a écrit:(...) Le châssis du X fait aussi 5,64 m de long, la cabine semble identique, le capot arrière fait 1,22 m de long et 1,61 m de large.
Bonjour et merci, Bicabine !

- la caisse modélisée par Ivan a un "je ne sais quoi" de plus élancé que le "X" réel, qui nous l'avait d'ailleurs fait prendre (Yves et moi) pour un type "Doubs" dans un premier temps...
- trop réduit, c'est l'abri qui deviendrait vraiment trop "bas de plafond"...
- et enfin, cette caisse ne pourrait plus venir "coiffer" la mécanique du châssis Tillig sans grosse modification dudit châssis....
C'est pourquoi je m'en tiens pour l'instant à cette idée d'un locotracteur "freelance"

Si jamais Tillig remettait en production ses fameuses locomotives 040 type BR81 et BR92 TT (le modèle le moins cher du marché à ma connaissance !) je pense qu'il serait intéressant... d'intéresser Ivanf (ou l'artiste ?

Mais nous n'en sommes pas encore là, et une telle idée dépend beaucoup... de la maison Tillig.

En attendant et pour mémoire, une photo du "51" des CP à quatre essieux et châssis intérieur, extraite de la galerie de l'incontournable "JHM0284" :

JHM-1973-1587 - Nice, Chemins de Fer de Provence, locotracteur par jhm0284, sur Flickr