Page 71 sur 84

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 28 02 2020 à 13:05
par Rodolphe
Pas faux :rod_coeur

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 28 02 2020 à 16:43
par pelican
mlm a écrit:Elle a un petit air "gnomy"..... :rod_siflet :rod_siflet




:rod_coeur

sinon, en Hollande et en métrique :


Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 28 02 2020 à 21:44
par Brico HOe
Rodolphe a écrit:J'ai discuté longuement avec Andréas, le boss de MinitrainS, à Nuremberg. Il m'a beaucoup parlé de sa philosophie lors de la création d'un modèle. Il privilégie par exemple l'aspect général, la "bouille", à la reproduction exacte de la réalité. Par exemple pour ce tram justement, la face avant a été modifiée et ça lui donne un air très sympa. J'aime assez et même beaucoup cette approche !


+1 #B6
i
C'est un peu le même esprit qu'on retrouve chez Tomytec d'ailleurs, j'aime particulièrement cette approche aussi: c'est celle que j'ai avec mes impressions 3D

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 29 02 2020 à 09:02
par jean-pierre
Pareil aussi. ;) J'ai la même approche.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 29 02 2020 à 14:48
par augerd
pareil :mrgreen:

en plus, t'es pas emm***** par les compteurs de rivets qui te pondent un coucou pour chaque détails "qui ne respecterait pas l'original" sur des protos en 3D ou dessins d'ébauche :rod_mdr2 :mdr2:

je suis également surpris par la différence de hauteur entre la baladeuse et la bicabine, cela donne a cette dernière un aspect beaucoup plus mastoc comme celles pour la voie métrique ... mais apres tout, Minitrains vend beaucoup chez les brexiteurs, et existant l'unique EB, peut être ont ils voulu faire un gabarit plus OO que HO pour ce marché ?

Dominique :F5

PS* et merci pour ces dernières photos #B6

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 01 03 2020 à 13:11
par Abran
Ah, j'adore de pareilles "déclarations de foi" ..... Ces derniers temps il était devenu dangereux de les afficher ! Nous sommes ici justement pour nous libérer du rigorisme des autres facettes de notre passe-temps et surtout pour nous amuser et discuter.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 01 03 2020 à 20:07
par Tyrphon
Je vais peut-être jeter un pavé dans la marre, mais pourquoi faire faux quand on peut faire juste?
Je comprend que l'échelle varie un peu en fonction des contraintes, et je ne suis pas un compteur de rivets, du moins pour ce type de matériel, mais je suis très attaché à ce que la silhouette ait l'air correcte.
Là, il faudrait comparer au plan du prototype (qui n'est absolument pas la "Feuriger Elias" de feu Egger-Bahn), mais elle me semble quand même étirée en hauteur au-dessus de la ceinture. Ou alors, c'est le prototype qui ne me plait pas...

Tiens, il faudra que je récupère une "Elias" Egger-Bahn. Elle était un peu raccourcie, mais avait bien le "look" massif de la vraie.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 02 03 2020 à 16:12
par Abran
Salut JP, comment vas-tu ?
Un message pour toi en MP ... :F5
En ce qui me concerne, j'interviens ici dans le cadre très étroit des "collectionneurs rouleurs" qui exploitent des engins vieux de plus de 60 ans, d'une conception périmée, d'une époque donnée, d'une technique donnée, d'un environnement spécifique, en admettant parfois des rééditions industrielles ou artisanales voire des productions personnelles "a l'identique" répondant a l'esprit des années 60 (comme la voie :ipb-251 ). Ces engins imparfaits destinées a évoquer telle ou telle loco ne sauraient en aucun cas prétendre aux conditions requises de la définition d'exactitude et doivent de ce fait tendre vers un principe simple : soit reproduire au mieux en engin donné soit carrément ne ressembler a rien a l'image de ce qui se pratiquait alors en réalité ... Chaque petite compagnie modifiant les engins proposés par les industries ferroviaires ou construisant de toute pièces le matériel adapté a ses attentes en produisant de ce fait des engins uniques.
D'ailleurs tout était faux dés le début. La voie de 9mm représente la voie de 76 d'Europe centrale et les rares produits d'alors mélangeaient allègrement du matos métrique pour voie de 12, des engins de chantier en voie de 60, des engins d'outre Rhin pour voie de 76 (tout de même), et ne parlons pas des échelles pratiquées (qui perdurent toujours), le HOe et le 009 .... On fait au mieux et on s'amuse un max a peu de frais, c'est mon but et il n'engage que moi.
Ta vision de la loco Minitrains est bonne, étirée vers le haut et ça se confirme en examinant les photos du dépliant publicitaire, le sommet du volant d'inertie n'arrive même pas au niveau supérieur des baies ! on doit pouvoir rabaisser et a mon sens il faut voir là une occasion unique de remotoriser nos antiques Ardent Elias avec un châssis de qualité. Un problème subsiste, plus inquiétant .... Cet engin roule "au ras des paquerette" et si il faut renouveler l'expérience du plymouth qui heurte pas mal de choses .... a vérifier !
Pour revenir a l'exactitude, nous savons faire aussi, mais plus dans le domaine plus rigoureux du HOm. Ceux qui nous connaissent le savent.

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 02 03 2020 à 19:32
par Franco
.... "Chaque petite compagnie modifiant les engins proposés par les industries ferroviaires ou construisant de toute pièces le matériel adapté a ses attentes en produisant de ce fait des engins uniques." ....

Je dis toujours qu'en voie étroite si on fait un modèle, un jour ou l'autre on trouvera un prototype qui lui ressemble ;)

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 03 03 2020 à 10:28
par Nicolas Novel-Catin
Je vais même plus loin : quand je vois certaines photos, je me dis que jamais je n'oserais reproduire ce modèle tellement il est improbable !!!

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 03 03 2020 à 11:05
par Abran
Certes, mais Rien n’empêche de rabaisser la caisse a une hauteur au-dessus du rail convenable compte tenu de la taille des ouvertures. Nous verrons bien ce qui sortira de la boîte a Pandore, en ce qui me concerne il serait utile de connaître avec certitude la morphologie du châssis moteur afin d'envisager de rehausser un peu le châssis très bas quitte a en enlever un chouia, et si possible d'étudier l'adaptation d'une caisse de bi-cabine Egger dessus si les cotes s'y prêtent, en un mot une authentique remotorisation hyper fiable comme Dominique l'a fait sur son automotrice Jouef Ve. L'éclairage semble être passé à la trappe mais la base est saine, comme pour le Plymouth (dans sa version complète en kit cependant).
En contemplant cet engin spécialement lorsqu'il est attelé aux voitures, on ressent une impression bizarre, un contraste avec les unités remorquées, gravure simpliste, peu de détails ... Comme si le concepteur avait souhaité mettre a disposition des amateurs un engin simplement ébauché a bricoler avant de le terminer en fonction des goûts et aspirations de tout un chacun.
Aucune idée du tarif pour l'instant ?....

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 04 03 2020 à 11:43
par Beyer-Garrat
Abran a écrit:Ah, j'adore de pareilles "déclarations de foi" ..... Ces derniers temps il était devenu dangereux de les afficher ! Nous sommes ici justement pour nous libérer du rigorisme des autres facettes de notre passe-temps et surtout pour nous amuser et discuter.



Je suis d'accord avec vous bien entendu #B6 mais n’exagérons pas , depuis quand doit on céder à la pression de quelques uns qui de toute façon ne montrent quasiment jamais rien et ne représentent qu'eux-mêmes .
Ils sont de toutes façon pas les bienvenus sur PME , "y en a qu'on essayé et ils ont eu des problèmes " :H1 C7

Je ne suis pas d'accord par contre sur la classification du Hom dans le comptage de rivets systématique chacun vit sa vie de modéliste comme il l'entend #B6
J'ai produit des trucs improbables en Hom avec grand plaisir et je compte bien continuer. :B3

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 11 03 2020 à 14:17
par Brico HOe
Visiblement le tram sera autour des 145 - 150€ : il est déjà annoncé a pré-commande AU JAPON !!! alors qu'il est pas encore sur le site Minitrains :F9

https://www.1999.co.jp/eng/10683588

@+

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 11 03 2020 à 20:26
par Storm
Décidément, ça passe pas :cry:
Je vais me contenter de remotoriser mes 2 EggerBahn et les détailler un peu comme je fais avec le MinitrainS, je les trouve plus jolies :B3

Re: Nouveautés et newsletter MinitrainS 2017-2018-2019-2020

MessagePosté: 11 03 2020 à 21:56
par jean-pierre
Avec quel châssis penses-tu les remotoriser.