par Chantemerle » 01 10 2023 à 20:29
Alors que vous expérimentez actuellement des carrosseries de locomotives imprimées en 3D, le remplacement de la carrosserie du maillet Pinguet en métal gravé de Cyril par une carrosserie imprimée en 3D réduirait-il le coût ? Les cylindres pourraient également être imprimés en 3D, ainsi que les dômes de vapeur et de sable, la cheminée, etc.
Les composants métalliques gravés seraient réduits à des pièces de détail, les 4 jeux de soupapes, les masses d'équilibrage des roues, les grilles de vitres arrière de la cabine et les cadres de châssis, ce qui devrait également contribuer à réduire les coûts, car l'impression 3D ne serait pas nécessaire. sous-traité à quelqu'un d'autre ? Si alimenter les deux unités motrices est trop difficile maintenant, utiliser la méthode de Gordon Gravett pour alimenter l'unité arrière et laisser l'unité avant rouler librement et assurer la collecte d'énergie, peut-être la solution ?
Pour les locomotives 0-3-0, ou 1-3-0 ou 2-3-0, il peut être possible d'imprimer en 3D leurs châssis, car cela a été réalisé par au moins un concepteur américain qui en vend désormais 3-D Ensembles de châssis imprimés en à l'échelle HOn3 (comprenant le châssis de base, le pilote/cowcatcher, le châssis de bogie avant et les cylindres - ce dernier en une seule pièce, qui s'insère ensuite dans une fente dans la moitié avant du bloc de châssis principal) pour un gabarit américain de 3 pieds Locomotive 2-3-0, basée sur les locomotives Baldwin 2-3-0 construites pour le chemin de fer East Tennessee et Western North Carolina (ET&WNC), sur Shapeways. Il y a très peu de détails, mais des pièces gravées à ajouter au cadre imprimé en 3D pourraient résoudre ce problème.