Décoration.J'avoue que je me suis fait plaisir.
D'abord, j'ai gravé un plancher sous les wagons. Je sais, c'est invisible, mais ça vaut vraiment la peine avec la nouvelle gravure des longerons TdA.
J'ai retravaillé le dessus du plancher, trop lisse, avec quelques passes de papier de verre à gros grains pour dépolir la résine.
Les planchers et l'intérieur des plats bord a été teinté façon "vieux bois".
A l'extérieur, les planches ont été peintes en gris clair, et les ferrures métalliques en "black grey" Mr Hobby. Le wagon, propriété d'une association est propre, donc pas de patine avec les produits Mig ou AK Interactive
(mais je continue les expériences sur un tombereau
...). Masquage et finition au pinceau à repiquer

. Par contre, pour les faire ressortir, quelques rivets furent surlignés au crayon mine graphite. Pour la petite histoire, une immatriculation a aussi été posé sur la face cachée du plat bord abattu du second wagon...
La traverse mobile a été peinte avec une petite brosse et l'indispensable burnt Iron de Mr Hobby, puis elle a reçu un wash Citadel "devland mud". Ceci permet d'obtenir facilement un joli fini métallique.
Si je souhaitais faire une peinture typiquement CFD, je serais tenté par les camaïeux de gris de wagons en fin de carrière. MalletSLM a obtenu des résultats très stimulants, retournez voir son fourgon et ses couverts :
viewtopic.php?f=4&t=1996&start=1110
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...