mlm a écrit:Fais attention aux courtcircuits avec tes entretoises métalliques au passage des roues du materiel roulant.
Merci, oui c'est pour ça que j'ai un peu plus entrebâillé l'aiguille, pour éviter que les boudins fassent court-circuiter tout...
YVES a écrit:Code 55, ça va être tout fin comme voie...
Ça représente a peu près du 20kg/m à l’échelle, comme en réalité...
Toutes mes roues (Romford, Allen Gibson, Parkside) passent sans problème.
YVES a écrit:La gare de TANCOURT VAUXREZIS.
Truckteur, sur la section de ligne qui t'intéresse, je crois que c'est la seule où un château d'eau subsiste. En bon état, avec une architecture originale brique/béton.
Il s'agit d'une reconstruction moderne, sans doute d'après la Grande Guerre.
Mais celui, post-1914, est à base carrée :
Marcel a écrit:Personnellement, après diverses expérimentations, j'ai opté pour construire l'aiguillage "autour" du coeur.
Comment contrôles-tu ton travail ? as-tu confectionné des calibres ou gabarits ?...
Tu as raison, pour la prochaine, je vais commencer par le cœur et les rails extérieurs, pour finir par les lames.
Je cale la voie a l'aide d'un gabarit en laiton de confection perso en photo-découpe de 0,4mm, assez semblable au gabarit NEM.
Abran a écrit:Nous étions tous plus ou moins habitués au code 75 ... Ce n'est pas un peu fin ? Est-ce que l'abscence de crampons ne se remarque pas trop ???

Vu que le réseau est petit, j'ai envie de pousser un peu la finesse !
En réalité, les crampons ne se voyaient pas, la voie étant noyée sous le sable. Seule la partie mobile des aiguillage était dégagée.
Témoin cette vue d'une aiguille du CDA :
Le travelage de mon aiguille parait serré (ici 5mm), mais il est assez proche de la réalité (±1mm), sachant qu'une partie sera ensevelie sous le sable.
Pour la voie, j'envisage un plus grand espacement : ~8mm
David