toujours à la recherche de matériel moderne à l'échelle HOm, et vu que nos chers fabricants français ne semblent toujours pas disposés à nos proposer quelque chose avant... 2050 au mieux


- tout d'abord, la société Halling, bien connue des amateurs de trams, va fabriquer, en collaboration avec un artisan italien, les plus emblématiques autorails présents actuellement sur les voies "métriques" italiennes (à écartement de 0,95 notamment dans le sud), les M4 Ferrosud, cousins des ALn 663 de la voie normale. Ces autorails sont présents sur une bonne partie des voies "métriques" du sud de l'Italie, ainsi qu'en Sardaigne. Cette nouvelle firme "Freccia Azzurra" commercialisera aussi des wagons et autres matériels circulant ou ayant circulé sur les lignes à écartement réduit italiennes (y compris des automotrices).
http://freccia-azzurra.npage.it/index.html
- Deuxième événement d'importance, la création de la "Seven" par un ingénieur sarde ayant déjà fabriqué pour des grandes firmes industrielles des engins moteurs en HO, et dont l'ambitieux programme sera de reproduire la flotte des FdS, autorails, locs, wagons, voitures, et aussi les bâtiments et autres dioramas livrés "clés en mains". Premier autorail à sortir, l'ADn 90 TIBB, qui circule aussi sur pas mal de lignes hors Sardaigne.
http://web.tiscali.it/seven_prog_mecc/
D'après les indications mentionnées sur les sites de ces deux nouveaux venus, la qualité de reproduction, un fonctionnement optimum, un prix correct seront au rendez-vous, nous en saurons plus dès la sortie des premiers engins !
Si, par exemple, l'autorail M4 est du niveau des 5090 HOe de la Halling, nous n'avons pas de souci à nous faire !
Longue vie à ces deux firmes, et rendez-vous à la sortie du premier engin !