Puisse ma mésaventure éviter pareille déconvenue à un autre étourdi !...
Alors voilà : ayant studieusement étudié la notice Trains d'Antan, bien compris que la plaque photogravée "A" était placée dessous la "B" avant soudure dos à dos ; ayant parfaitement centré les dites plaques grâce aux conseils avisés de la dite notice ; ayant retenu mon souffle pour ne pas trembler ....
J'ai soigneusement soudés ensemble les 4 sabots de frein, les DEUX (!) crémaillères et les DEUX (!!) leviers... :^s
Ce n'est que lorsque j'ai cherché fébrilement dans la maison les deux autres plaquettes (qui dans ma petite tête devaient correspondre nécessairement au deuxième wagon) ; lorsque j'ai remarqué que le levier ne pouvait plus se glisser dans la crémaillère qui, elle-même, ne pouvait plus trouver place dans la mortaise prévue dans le plancher ; et, regardant les deux sabots restant que j'ai compris !!! (ce que vous avez sans doute compris vous aussi) :
Il ne faut évidemment PAS souder crémaillères et leviers dos à dos... 8^o
Enfin... je m'en suis sorti finalement, voyez plutôt :