news Apocopa

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 17 07 2008 à 05:23

Canard a écrit:J'avais dit que je prendrais deux caisses. J'ai pris la dernière aux Lilas. Et non, je n'ai pas commandé la deuxième. Je lui ai simplement dit que je lui prendrai lors d'une prochaine expo.

J'ai pris en photo la caisse et texte + photo sont passés dans VL.

Canard

Il m'en reste un à achter que je prendrai à Villebon (si Max y est :C6 ). #B5
La Mouette

Messagepar potpotpetitrain » 17 07 2008 à 06:54

bonjour
je répond à Mouette je voyais le probleme suivant. Si tu passes d'un écartement classique à un métrique la distance entre les deux voies paralléles ne posent t-elles pas de probléme pour la circulation et croisement dans les courbes?? :D3 :D3 :D3
Image
potpotpetitrain

Messagepar La Mouette » 17 07 2008 à 07:01

bah ca depend du gabarit des engins. Il y a des engins metrique larges comme il y a des engins a VN etroits. Je vois pas trop ou est le probleme. D'autant que passer un tram de VN a VM ou lycée de versailles me semble etre une operation assez repandue, au moins le fut elle dans le passé. H3
La Mouette

Messagepar Beyer-Garrat » 17 07 2008 à 07:09

Je rejoins ton analyse La Mouette ,en dehors du fait que une grande partie des amateurs qui s'étaient manifestés ne 'on pas pris (c'est a chaque foi la même chose #B7 ) le délai a été beaucoup trop long ce qui a cassé l'engouement.

Pour les nouveautés beaucoup trop récentes pour moi ,j'aurais l'impression de faire du Ho :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar pelican » 17 07 2008 à 08:25

pour les PCC, il s'agit sans doute d'une largeur de caisse qui doit être légèrement différente, en fonction de l'écartement métrique ou à voie normale, mais bon, à l'échelle ho, ça doit pas tellement se voir : un chassis voie normale, ou un chassis en voie métrique et l'illusion sera parfaite ! ceci dit, je n'ai jamais flashé sur les tram bruxellois ... déjà trop "moderne" par rapport aux anciens trams de la SNCV !
pour ce qui est de la décision d'achat, j'avais vraiment envie d'acheter une caisse billard en IIm chez Max ! il a fallut attendre une éternité avant que je me décide, et puis une autre éternité avant que j'ose passer au montage ! :H2
mais bon, vu le résultat, je regrette pas du tout ! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !