moteur d'aiguillage

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar arthur » 20 12 2007 à 22:31

Intéressant,connaissez vous le fil à mémoire?????(voir le site de Jacques Leplat)il vend un kit d'essai pour se faire la main,j'ai vu le fonctionnement,mouvement lent,silencieux facile à mettre en oeuvre et l'on peut cabler toute sortes d'applications(signaux,automates etc......)
Arthur D6
arthur

Messagepar pelican » 20 12 2007 à 22:35

je suis pas convaincu !! Xtof a son réseau équipé avec du fil à mémoire ... ça consomme, et il faut maintenir le fil sous tension pour tenir une des 2 positions de l'aiguille !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Beyer-Garrat » 20 12 2007 à 22:39

Et l'élastique a mémoire ? H6 H6 H6 H6 H6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Garfield » 21 12 2007 à 19:18

pelican a écrit:je suis pas convaincu !! Xtof a son réseau équipé avec du fil à mémoire ... ça consomme, et il faut maintenir le fil sous tension pour tenir une des 2 positions de l'aiguille !
et bien mon André ,je vais finir par te convaincre qu'il ne faut pas laisser le FAM en tension et pour preuve ,va donc voir sur Ptitrain

Et si tu n'es toujours pas convaincu ,je monterais quelques moteurs sous mes 2 modules qui sont en cours en N et tu passe a la maison voir le fonctionnement !! #B6
Garfield

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !