Bonjour à tous,
Voici pour cette semaine, une commande spéciale réalisée sur la base de l’ancien viaduc de l’Ady. J’ai découvert de pont par hasard lors d’une recherche Internet. C’était un édifice remarquable datant de 1856 et mélangeant technique industriel et décor néo médiéval. C’est l’industriel qui a construit la ligne qui l’a lui-même dessiné alors que c’est juste un embranchement minier destiné à transporter du minerai de fer.
L’édifice est vite devenu une attraction touristique locale… avant d’être démoli dans les années 1940. Il en subsiste quelques vestiges cachés dans les bois.
http://www.richesheures.net/3dprint/01sViaduc07.htm
J’ai réutilisé les principaux motifs du viaduc pour créer un pont qui correspondait aux demandes très contraintes d’un modéliste. Ce pont en HO fait 700 mm de long.
Le pont est composé de 7 éléments qui s’emboitent entre eux sans laisser trop de joints visibles. En réalité le pont original est moins large car ici il fallait insérer une courbe.
Partant de cette base, je peux l'adapter pour une demande particulière et pourquoi pas faire une reproduction plus fidèle de l'ouvrage.