DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant du

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant du

Messagepar Brico HOe » 14 11 2021 à 10:57

:F5 Hello

Un autre site pour des réalisations en impression 3D cette fois en voie métrique / étroite :

https://www.dtlw.org/en-gb

A noter le système d'entraînement des ponts tournants particulièrement intéressant à mon goût

@+
BHOe
Avatar de l’utilisateur
Brico HOe
 
Messages: 1186
Enregistré le: 10 05 2009 à 21:32

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar Storm » 14 11 2021 à 14:03

Je m’étais pris le "diesel electrique" qualité d’impression moyenne :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar Marcel » 14 11 2021 à 14:21

Il va y avoir embouteillage dans les productions HOe. :os
Ça part dans tous les sens, et, point de vue qualité c'est le grand écart me semble-t-il. :^?
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2459
Enregistré le: 30 03 2009 à 21:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar Storm » 14 11 2021 à 14:46

Pas faux Marcel :maitre: Etant toi même concepteur, tu sais que le plus compliqué n'est pas de se servir d'un logiciel de CAO mais de savoir concevoir son modèle... L'I3D, à moins de l'envisager comme le faisait Cyril, n'est pas la solution universelle à mon avis #B8 Par contre, pour les petites pièces comme tu sors en ce moment ça marche très bien. Le problème viendra de la prolifération de gens qui vendront sous le manteau et sans statut officiel car cela devient beaucoup trop facile :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23037
Enregistré le: 24 04 2006 à 22:54
Localisation: Vesly (27)

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar Beyer-Garrat » 14 11 2021 à 15:23

C'est déjà ce qui se passe en Angleterre (vente par des particuliers) de caisse complète monobloc
Très loin d'être exempt de défauts. J'ai d'ailleurs remarqué qu'à Chambéry beaucoup vendaient de
petites pièces mais s'étaient cassé le nez sur des caisses plus importantes vu le nombre de loupés
soldées en Hoe par exemple issues de projets avortés.

Tout ceci rappelle les années 80 et certains kits résine bananees ou ceux en métal blanc en forme de
pognon moignons de petits futés qui ont rapidement disparus :H1
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23639
Enregistré le: 25 04 2006 à 07:22
Localisation: En transit we trust !

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar DTLW » 01 12 2021 à 11:40

Salut,

Je veux me joindre à la discussion.

Le processus d'impression 3D que j'utilise est la norme de l'industrie. Cela signifie que des séries allant jusqu'à 100 000 pièces par an sont désormais produites. Cela en fait une véritable alternative au moulage par injection plastique. Cela n'a rien à voir avec l'impression 3D de loisir. Cela se voit aussi dans l'investissement nécessaire de > 50 k€ par imprimante + périphériques comme la climatisation intégrale. La qualité de l'impression ne se limite pas à la surface. Dans la production en série, les propriétés mécaniques, la reproductibilité et la durabilité des pièces sont également importantes.
Et il y a encore des aspects « sans importance » de la production commerciale tels que la conformité, la garantie, la protection de l'environnement, le recyclage des emballages et les taxes. Les « fabricants » de loisirs oublient souvent cela. Vous n'êtes pas obligé de vous en tenir aux directives, mais vous devez aussi faire face aux conséquences.

Bonne journée

DTLW
DTLW
 
Messages: 14
Enregistré le: 06 02 2021 à 17:53

Re: DeskTop Locomotive Works: des ponts tournant intéressant

Messagepar YVES » 01 12 2021 à 20:10

Alors, un pont tournant, ou une plaque tournante, inspiré de modèles français métriques, seraient les bienvenus. Actuellement, plus rien n'existe sur le marchè en HOm/12mm...
:maitre: :maitre: :maitre:
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie


Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités