Attelages

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Russell » 01 05 2007 à 07:20

Mon père et moi sur notre réseau Oe 16,5 des "Tramways de l'Isle de Fa" avons utilisé des dételleurs Kadee 321. Ils fonctionnent très bien, même enterrés sous une couche de pâte cellulosique mélangée a du sable. Pour ne pas avoir de problèmes de détellages intempestifs en traction, les aimants sont fixés sur une petite plaque de contreplaqué actionné par des petites charnières et une commande à fil. Evidemment cela implique qu'avant de poser la voie il faut faire une découpe dans le plateau...
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Messagepar pelican » 01 05 2007 à 08:22

bravo Pil !! super !! je sens que je vais en profiter pour mon réseau On30 !! E2
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Messagepar didier28 » 01 05 2007 à 10:14

slt
perso j'ai choisie pour les dételleurs et le kadee 308 #B6
pour les attelages reste juste a trouvée les 148 :?
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Messagepar BEn » 01 05 2007 à 10:46

Au pire, on fait un tir groupé pour les attelages (et o't choz')?
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Messagepar didier28 » 01 05 2007 à 10:56

BEn a écrit:Au pire, on fait un tir groupé pour les attelages (et o't choz')?

vivi bonne idée E2 E2
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Messagepar BEn » 01 05 2007 à 12:04

*Va imprimer quelques billets de 20* C7
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Messagepar didier28 » 01 05 2007 à 13:03

BEn a écrit:*Va imprimer quelques billets de 20* C7

le scan est en chauffe :wink:
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Messagepar pil707 » 01 05 2007 à 22:47

Merci pour vos encouragements. Pas eu le temps aujourd'hui de refaire des tests avec le Bachmann sous ballast.

Russell a écrit:... Kadee 321. Ils fonctionnent très bien, même enterrés sous une couche de pâte cellulosique mélangée a du sable...

Si tu as enterré le Kadee 321, je suppose que tu as creusé dans les traverses, et donc que le dételeur était plus bas que dans mon test. Le fait que les queues des attelages frottent sur le dételeur me semble être la cause de leur mauvais fonctionnement. Mais si c'est pour creuser, alors je préfère les placer carrément sous la voie, le mécanisme à charnière est ainsi plus aisé à installer :D2
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Messagepar BEn » 01 05 2007 à 23:21

Youp!
#A2 En face, quelqu'un a soulevé un probème pas con: les chassis métalliques peuvent poser problème avec l'attelage, car il est très rapide de faire un court circuit avec l'attelage qui pique du nez...
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Messagepar pil707 » 02 05 2007 à 13:08

En effet, ce risque est à prendre en compte. Encore un avantage pour le Kadee 148: il reste bien droit, tandis que le E-Z Mate pique sensiblement du nez #B9
Pour être sûr, faut-il vérifier que le chassis est totalement isolé des rails ?
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Messagepar BEn » 02 05 2007 à 14:15

Le problème est soulevé sur les V-dump. Il doit aussi être vrai sur les Wood Side-Dump et les Skeleton qui ont aussi un chassis métallique.
L'attelage Kadee a beau être stable verticalement, un réseau n'est pas forcément plat. Aux jointures de modules, ça peut donc créer des soucis. Je pense que j'utiliserai la méthode de G.Gibri pour ces wagons là (collage d'une tête Kadee sur un attelage E-Z), à moins qu'une slution miracle soit trouvée...
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Messagepar pil707 » 02 05 2007 à 20:50

Mwouais, mais ce que je n'aime pas, dans les attelages E-Z Mate, c'est que leur centrage (après un déportement dû à un aimant) n'est pas régulier. Ils restent parfois en position déviée, et alors bonjour pour atteler H4

A voir...
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Messagepar Russell » 02 05 2007 à 20:56

pil707 a écrit:Merci pour vos encouragements. Pas eu le temps aujourd'hui de refaire des tests avec le Bachmann sous ballast.

Russell a écrit:... Kadee 321. Ils fonctionnent très bien, même enterrés sous une couche de pâte cellulosique mélangée a du sable...

Si tu as enterré le Kadee 321, je suppose que tu as creusé dans les traverses, et donc que le dételeur était plus bas que dans mon test. Le fait que les queues des attelages frottent sur le dételeur me semble être la cause de leur mauvais fonctionnement. Mais si c'est pour creuser, alors je préfère les placer carrément sous la voie, le mécanisme à charnière est ainsi plus aisé à installer :D2


Je n'ai pas creusé dans les traverses car lorsque l'on fait de la voie enterrée il n'y en a pas vraiment besoin... #B5 mais nous avons fait une ouverture sous la voie directement dans la menuiserie afin de positionner effectivement comme tu le dis le mécanisme de charnière.
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