Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateurs: matthieu, SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Zébu » 17 05 2017 à 13:20

Tsss !
Impatient potiquet !
:H2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 11770
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 17 05 2017 à 14:18

:prrrt:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 3701
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 19 05 2017 à 20:40

Voilà, c'est fait, et maintenant :ipb-279
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3251
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mikado » 21 05 2017 à 10:19

J'avais raté l' "épisode de la Piguet du RB mais elle est vraiment superbe !!! #B6
Quelle présence !
Même si je ne me sent pas prêt à monter un tel modèle et si elle est "hors sujet" par rapport à les thèmes de prédilection, j'imagine qu'elle va avoir du succès !
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
mikado
 
Messages: 1873
Enregistré le: 03 12 2008 à 16:00
Localisation: Issy les Moulineaux (92)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Challenger60 » 22 05 2017 à 15:21

Commande passée... ouch :shock: :^) ...
J'avais peur de m'ennuyer :mrgreen:
En passant je suis en train de terminer mes voitures RB TdA et c'est très beau (ceci dit petites voitures mais gros kits... :rod_siflet )... Mais je ne voulais pas avoir trop de trucs sur le feu alors je me suis bougé!

Bon sinon, Cyril j'ai dû merder sur les branchements de mon OC2, y veut pas démarrer et le voyant rouge du transfo s'allume... :C2
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 04 2016 à 16:31

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 22 05 2017 à 16:57

Vérifie que les roues isolées du bogie Bullant sont bien du même côté, c'est arrivé alors qu'ils sont normalement testés :D3
Ça peut être aussi les deux fils (noir - rouge) qui arrivent sur le CI et qui peuvent être en court circuit, la soudure à cet endroit est délicate, ou le petit circuit bouchon qui est à l'envers, les deux connecteurs sont du même côté.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3251
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 05 2017 à 17:35

Puisque les notices ne seront dorénavant plus imprimées mais uniquement téléchargeables, j'ai décidé de modifier le style de celles-ci. La première notice à en bénéficier est celle de la Mallet bretonne. Ceci demande pas mal de boulot, et j'aimerais savoir si cela en vaut la peine, vous pouvez en juger vous même ici. Un petit retour me serais sympa #B6
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3251
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 30 05 2017 à 18:01

chouette notice : nettement mieux que le notice anglaise qu'on a du défricher pour monter le locotracteur au 1/32 ... #B6
chouette aussi le matos qui sert à monter l'engin, mais une petite liste qui complète la photo, ça ne serait pas mal, et puis, ce sera valable pour toutes les notices
deux questions (dans un 1er temps) : C7
- brasure ag4 en page 7, avec un astérix (et péril) ça veut dire quoi ??? :D3
- quelle température pour ton fer ??? :D3
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 35181
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar bernardhenri » 30 05 2017 à 18:28

Notice lisible et compréhensible.

Pour ma part, je solliciterai une vue dans le plan vertical des schémas des pages 27 et 32 pour voir les jeux latéraux des essieux et des embiellages.
Des photos du modèle fini seraient judicieuses ( faces verticales, dessus, dessous).

Voilà mon humble avis...
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 3701
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 30 05 2017 à 19:08

Perso je préfère aux textes :maitre: Mais bon sang, y'a du taf D9

André, c'est de la brasure à l'argent. Plus dure que l'étain/plomb habituelle pour le laiton. Normalement, chauffe à la même température :maitre: Bon, ne soudant pas le MB, ma station est toujours réglée au max C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 17380
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Sarcelles (95)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Eric binamé » 30 05 2017 à 19:13

Si j'avais eu une telle notice pour la 030, ...
Ce n'est pas utile, c'est limite indispensable!
Avatar de l’utilisateur
Eric binamé
 
Messages: 873
Enregistré le: 24 08 2006 à 23:19
Localisation: Villers-la-Ville, Belgique

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 05 2017 à 23:22

Merci pour ces réponses et encouragements, je vais continuer dans cette voie et prendre en compte les remarques :maitre:
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3251
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 31 05 2017 à 06:53

Ta notice me rappelle celle de Locodiffusion de l'epoque de Lucien RICHARD son fondateur :maitre: :maitre:
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 1926
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 31 05 2017 à 14:41

La démarche "pas à pas", illustré par les images est très claire, pédagogique même.
Si parfois il y a une difficultés supplémentaire, un commentaire succint de mise en garde pourrait être ajouté, avec le conseil utile pour réussir.
:D :D :D
YVES
 
Messages: 13469
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar JJB » 31 05 2017 à 16:36

Cela me semble très bien E2 , mais quelques additifs serraient nécessaire, pour l'instant j'ais relevé ce qui suit, mais il va falloir relire tout ça en détail :F9 avant de s'y mettre D9

Page 02: La 1ere vue est un peu déroutante, un petit (pour moi) effort d'adaptation visuelle est nécessaire .....
Page 04: De combien dépasse la poignée en fil de 0,3 sur 201-4?
Page 07: Le lien concernant la brasure n'est pas actif ?? Il va falloir que je cherche la différence entre AG4 et AG5 (Temp?)
Le rappel de la réf de carotte de fonderie serrait le bien venu.
Page 08: Par araser au max , tu entend, rien ne doit dépasser dans la chaudière??
Page 10: Les alésages du foyer sont repris une deuxième fois??
A suivre

Beau boulot
Avatar de l’utilisateur
JJB
 
Messages: 77
Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
Localisation: Fonsorbes, 31470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités