Modérateur: SteamyStef
Gwinru a écrit:Que du beau mathosLa Mallet 030 030 existe ou a existé chez Train d'Antan?
bcf_trains-et-bateaux a écrit:En ces temps là on salait la morue sur les lieux de pêche. Point besoin de wagons blanc puisque la morue débarquée n'était pas du poisson frais.
Gwinru a écrit:bcf_trains-et-bateaux a écrit:En ces temps là on salait la morue sur les lieux de pêche. Point besoin de wagons blanc puisque la morue débarquée n'était pas du poisson frais.
Oui mais train de morues c'est plus évocateur. Et puis Paimpol essaye de garder sa renommée de port de pêche à l'Islande et donc à la morue. La sardine étant déjà prise par Douarnenez, le thon par Concarneau ou Groix, reste plus beaucoup de poiscaille comme emblème. Je déplore un peu parce que Paimpol et toute la côte nord, ce fut aussi le plus gros des troupes de la marine marchande, la plus importante flotte au monde avant 1914, grâce à Kersa et à l'école d'hydro notamment.
Bon je mettrai du poisson frais dans mes couverts marée dès que je mettrai la main dessus chez Train d'Antan
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Leuleu55 et 13 invités