Bonjour
Papybricolo, j'aime bien ton nouvel avatar (Billard en version "Tarn") !
Pour ma part, j'hésite encore à chercher ou pas un de ces ABH8 Atlas : le travail à faire sur le toit du compartiment moteur (pour lequel je n'ai trouvé aucune photo dans les livres en ma possession) n'est pas anodin...

Pour la conformité globale (hors l'absence de ventilation en toiture !

) et pour ce que j'ai pu constater dans le livre de P.Bejui (car je n'ai aucune connaissance particulière des ABH), le modèle Atlas semble évoquer un état visible sur deux photos du n°
204 (en p.111 et 162 de l'édition 2007) datées respectivement de 1979 et 1977, avec :
- livrée "à moustache" et toit rouge...
- prise de réversibilité côté moteur...
- et porte modernisée coulissante (d'après ce que je crois distinguer sur les photos du modèle réduit en page précédente : ne voit-on pas les "rails" haut + bas ?) à l'extrémité coté "fourgon" mais pas du côté "moteur" (ça m'avait intrigué, mais ça a donc bien existé au moins sur le 204).
Difficile d'en dire plus sans avoir le modèle en main.
On peut au moins en conclure que, contrairement au cas de l'A80D, le graveur (dont je suis de plus en plus convaincu qu'il fait ce qu'il peut

- et de son mieux - avec ce que veulent bien lui donner les éditions Atlas) :
1) disposait d'un jeu de photos cohérentes, c'est-à-dire lui montrant les 4 faces d'un engin du
même modèle et à la
même époque...

2) qu'aucun des documents qu'on lui a fourni, hélas, ne lui montrait le toit : en conséquence de quoi, livré à lui-même, il n'a pu produire que cette toiture lisse sur le compartiment moteur.

À ce sujet (ventilation en toiture), quelqu'un sait-il si celle des ABH "Corse" ressemble à celle visible sur un plan (donné pour les "ABH6 et ABH8" mais dont, comme signalé par
storm, elle n'est pas en fait la même sur les deux versions) paru naguère dans la revue MTVS n°28 (1983-4) dédiée aux autorails Renault ?
En voici le détail, pour ce qui concerne le toit :