jpvapeur54 a écrit:Bonjour à tous !
La 031 U 23 est effectivement plus rapide que les dernières locos Roco qui ont un beau ralentis !![]()
![]()
La mécanique de la 030 G Thomen doit être identique ( Même cascade de pignons- mêmes roues - même moteur )
Attention aux anciennes générations, le moteur devait être en 9 v ( Je l'avais grillé sur la mienne )![]()
![]()
La 031 U est bien dans les normes de l'époque, comme les petites Eggerbahn Jouef qui devaient courir pour passer les coupures électriques sur les aiguillages et
compenser le très mauvais captage du courant !![]()
![]()
Je ne sais pas si les nouvelles générations sont différentes , je n'en ai jamais auscultés !![]()
![]()
Bonne soirée à tous !
Bonsoir et merci jpvapeur54 pour cette réponse, je me doutais un peu que la 030 " G Tomen " avait la même démultiplication que les "U" de la marque, ne serait-ce que par mesure d'économie afin de ne pas étudier un nouveau châssis juste pour une machine mais de réutiliser tout ou une partie du châssis de la "U", mais je préférai avoir l'avis d'un connaisseur

J'ignorai que les anciennes machines étaient en 9 volts

Les machines de dernière génération ont grandement été améliorées coté esthétique que ce soit au niveau de la distribution que du détaillage en général ( les anciennes étaient simplifié niveau gravure ) ce sont de très jolies petites machines, mais coté fonctionnement, il n'y a pas grande amélioration, elles roulent toujours aussi vite, le captage du courant n'est pas meilleur

J'apprécie grandement la table d'opération

pascal