Je me permets de poster ici parceque j'ai atteint un petit problème que mes maigres connaissances en modélisme ne me permettent pas de résoudre (et google non plus

Je construis actuellement un réseau inspiré du Montreux-Oberland-Bernois en H0m avec de la voie flexible et des aiguilles PECO. J'ai donc une gare terminus à trois voies (A-B-C sur le schéma ci-dessous) qui se regroupent en une voie en sortie de gare à l'aide de deux aiguilles PECO Electrofog (aiguille X est une courbe droite et aiguille Y est une aiguille droite droite) (oui pour le moment c'est simple) sauf que lorsque je rencontre le problème suivant:
Lorsqu'une locomotive se trouve dans la zone A et que je veux qu'elle aille vers la zone D, avec l'aiguille X en position tout droit, le convoi qui se trouve dans le secteur B ou C (suivant aiguille Y, qui elle fonctionne correctement) va se mettre à bouger... Alors qu'avec l'aiguille X dans la même position, si ma loco est dans le secteur D rien ne bouge en B ou C...
A l'inverse, lorsqu'une loco est garée sur le secteur A et que l'aiguille X est en position déviée pour rejoindre le secteur B, et qu'un train y roule, rien ne bouge en A ou C...

Merci d'avance si vous avez une réponse je deviens fou (et la solution doit être toute simple mais j'ai surement oublié d'y penser...)
Bonne fin de semaine !
Daniele