Automotrice Train Jaune Train d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Automotrice Train Jaune Train d'Antan

Messagepar YVES » 14 06 2014 à 00:41

C'est tellement bien, Dani, que je crois qu'on va t'en commander au moins une centaine en plus !
:C4 :C4 :C4
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar pelican » 14 06 2014 à 09:11

on a vu les canari à Froissy : ils sont vraiment chouettes :ok
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar dan_ost2000 » 05 09 2014 à 11:40

Fin de chantier et photo de groupe, 5 engins motorisés et 6 dé-motorisés, lundi ultimes retouches et ce sera prêt à l'emballage.
Ouf il était temps, bilan de cette aventure:
déjà le modèle, c'est bien conçu, complet, tout tombe juste mais quel boulot. La conception assisté par ordinateur à ça de bien que l'on peut aller très loin dans la réalisation et c'est tan mieux surtout quant le concepteur maitrise bien la chose. Revers de la médaille, plus il y a de détails plus il y a de boulot et souvent c'est très petit le détail. Un autre point, ce sont des kits multi matières, ça ne se monte pas comme un kit laiton, il faut souvent coller, attendre le séchage, passer à autre chose, quant on en a 11 à faire il faut passer à la série mais c'est vite monotone. Je ne vais pas me plaindre j'ai pris plaisir à le faire même s'il y avait parfois de grand moments de solitude.
Par contre, débutants s'abstenir, faites vos armes sur autre choses avant, plats, tombereaux, couvert passez par la case voiture avant de vous lancer dans un tel projet. C'est long, minutieux, fragile voir très fragile comme les tringles de sabots de frein, heureusement il y a du rab. Enfin notre ami Cyril est réactif s'il manque une pièce ou si il y a casse, merci à lui.
Je ne referais plus une grande série comme celle la, je me suis lancé ce défi et surtout l'occasion se présentait. Heureusement que j'ai intercalés d'autre travaux je crois que me serait dégoutté de la chose, le contre coup c'est que ça a pris un peu plus de temps que prévu.
Voila fin de l'aventure, il est temps de passer à autre chose.

Dany MACHI
Croqueur de laiton
dan_ost2000

Messagepar pelican » 06 09 2014 à 08:40

quelle cavalerie :ok
et je compatis pour la répétition des tâches ... soit doit être effectivement de grands moments de solitude ... H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !