Du côté de Roth-Modell

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Du côté de Roth-Modell

Messagepar Roth-Modell » 30 08 2013 à 20:59

Bonjour

J'aimerais bien vous présenter ma gamme pour H0m.
Sur mon site http://roth-modell.ch il y a quelque pages en français (ceux pour le MOB), les autres sont en allemand seulement.
Je parle le suisse allemand, veuillez donc excuser mon français limité. Merci!

En H0m je me concentre sur les compagnies suisses de l'Appenzellernbahn et le MOB. Les deux en époque 1910-1930.
Pour le MOB je propose un couvert (caisse laiton, chassis Bemo), les K 501-530. Dont je suis en train de monter une série de 20 qui est déjà vendue. Mais j'en referai (au moins quelques-uns pour moi...) si je reçois quelques commandes. Le wagon coûte Prix sur le site
En plus je propose l'ancienne caténaire du MOB. Des poteaux différents, montés au prix de Prix sur le site, les kits de ces poteaux vend Apogée Vapeur.
En projet, je veux faire les Dr4 11-13, les wagons-restaurants du MOB, tout en laiton.
C'est l'idée d'avoir un jour un train complet pour les automotrices anciennes de Lemaco ou Bemo (sortant en 2014 ?).

Pour l'Appenzellerbahn j'ai fait une série des C4 et BC4. Une voiture coûte Prix sur le site
Des C4 il en reste que 3, des BC4 j'en ai encore une dizaine.
Vous allez dire: "Mais il est fou! Un tel prix pour des voitures??"
Bien oui, c'est tout en laiton et j'ai fait que des séries très petites. Ma marge brute? Oui, elle est très limitée.
La prochaine voiture sera le FZ4 (postes-bagages), sortant en 2014.
En projet, j'ai la G 4/5 (140T) et un petit couvert.
Pour la loco, j'attends les pièces détachées, j'espère de commencer avec le montage en 2014.

Et les traverses métalliques: Fait pour des rail code 55, ABS injecté, je vous présente une voie pour des cf secondaires.
Une pièce de 95 mm coûte Prix sur le site
Le truc qui allie les traverses est placé en milieu, comme ça les traverses gardent leur distances en courbe.
Je sais, le prix est assez élevé. Je les laisse fabriqué en Allemagne, on peut s'imaginer ce qu'on paye pour la moule...
J'ai 200 m en stock.

Cordialement
Félix

Edit modo : pas de prix sur le forum !
Roth-Modell

Re: Du côté de Roth-Modell

Messagepar Storm » 30 08 2013 à 21:26

Merci Félix pour toutes ces précisions sur tes modèles :maitre: Comme tu le dis, tu es dans une gamme de prix élevée mais la qualité est là :B3
Étant amateur de chemin de fer français, je t'avoue que je ne suis pas le client rêvé pour toi mais le fourgon à bogies voir même ta loco vapeur (140T) pourrait trouver une place dans ma collection :B3

Vends-tu tes modèles montés et décorés ou est-t'il possible de les acheter en kit?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Victor le chat » 31 08 2013 à 12:04

C'est vrai Pascal, ce sont de bien jolis modèles ! #B6 #B5 :rod_coeur :rod_coeur
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar rail1435 » 31 08 2013 à 18:23

Très beaux modèles, mais ni AB ni MOB ne sont connectés au BVZ. J'ai bien "inventé" le Grimselbahn pour relier le réseau aux CFF (=>ZB) et BOB, mais le 3e rail entre Ost et Zweisimmen n'est pas encore d'actualité au 1:87 chez moi. Pour le moment RhB, BVZ (construction perso) et FO font bon ménage. Je n'ai donc pas prévu d'achat ou construction MOB ou AB.
rail1435
Steward

Messagepar YVES » 31 08 2013 à 19:37

Merci de l'information.
Mais des modèles suisses roulent en France. Au CFBS par exemple... Je crois d'ailleurs que les voitures à 2 essieux n'ont jamais été reproduite en modélisme.
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Patrice Roussiale » 31 08 2013 à 20:45

La voie semble très intéressante.
Enfin, le travelage !
Cela donne une voie plus proche des voies métriques françaises #B6 :
- Poids du rail plus faible et espacement des traverses plus important que la voie PECO ou TILLIG.
Bien sûr, ce sont des traverses métalliques.
Mais la matière doit pouvoir être facilement "rayée" pour représenter les gerçures du bois.

Pour les rails, on peut s'en procurer là :
http://www.ngtrains.com/Pages/Track/track.htm#MEH0N3
Bon, bien sûr, il faut les retirer du travelage HOn3 et les remonter sur le travelage "Roth-Modell".
Mais on s'évite une commande aux USA de 33 rails de 3 pieds.... :cry:
http://www.walthers.com/exec/search?manu=255&split=30&category=Track&start=30

Cordialement.
Hamster Grognon
Patrice Roussiale

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !