Liliput 2011 (2015)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Kazh du » 21 01 2012 à 23:34

Je ne suis pas convaincu de l'utilité de la platine si il y a installation d'un décodeur :D3
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Ian » 23 01 2012 à 00:16

:-) gerhard a écrit:... voici avec un décodeur (juste mis en place pour la photo, pas connecté). et l'énorme avantage de ce chassis nouvelle conception: on peut le mettre complètement à poil, le lest n'étant plus (comme sur les anciennes versions) d'un bloc avec le chassis, mais vissés - quel bonheur pour les conversions !

Bonsoir gerhard,
Est-ce que c'est ce nouveau châssis que tu as utilisé pour tes Uv et Bh?

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar :-) gerhard » 23 01 2012 à 08:12

bonjour ian

le nouveau châssis n'était pas encore disponible quand j'ai conçu les Uv/Bh. mais ce sont les mêmes dimensions et comme les nouveaux châssis sont démontables il devrait être plus facile de les adapter. j'en ai un qui attend que je m'y mette... :D5

;-) gerhard
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 13:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Ian » 23 01 2012 à 10:12

Merci gerhard,

Si j'ai bien compris, la U nouvelle version n'est donc pas équipée d'une prise normalisée pour le décodeur mais les fils de ce dernier doivent être soudés sur la platine.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar :-) gerhard » 25 01 2012 à 15:15

... et voici la version diesel, façon GTW (stadler) ou county gate. seulement ici, les voitures gardent leurs 2 bogies et ne s'appuient pas sur le bloc moteur (comme sur les GTW), ce qui permet d'ajouter des voitures intermédiaires facilement. reste à faire le finish du bloc moteur, soit en prolongeant simplement le rouge/blanc des voitures SLB, soit en mettant de la pub sur toute la surface. la version "pub" aurait l'avantage de pouvoir utiliser ce bloc moteur aussi bien pour le SLB (pinzgau) que le zillertalbahn.

:-)) gerhard
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 13:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar :-) gerhard » 24 02 2012 à 11:57

... terminé, en livrée SLB. quelques inscriptions ne gacheraient rien, ou de la pub "grande surface". à voir. caisse GTW stadler de PIKO modifiée, chassis VARIO de chez halling.

:-)) gerhard



Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 13:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Kazh du » 24 02 2012 à 18:55

#B6 Joli résultat E2
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Metrazur06 » 24 02 2012 à 20:51

Bonjour à tous,

:-) gerhard a écrit:... et voici la version courte pour faible trafic. la conception modulaire des modèles liliput (caisse centrale, bout "wagon" et bout "poste conducteur" interchangeables presque sans modifs) facilite grandement ces petites fantaisies.

;-)) gerhard

[ http://img15.hostingpics.net/pics/984662ZBVTYrsvkl.jpg ]



... que dire ... époustouflant ! :ipb-251

Un "mi-chemin" entre le train et le tram E2

C'est exactement le matériel que je rêverais de faire rouler !

mille fois bravo pour ce travail Gerhard !

Une question : pour ce qui est de la motorisation et de son fonctionnement, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est ?

Merci d'avance !
Metrazur06
 

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar :-) gerhard » 25 02 2012 à 08:24

bonjour

@metrazur06: la motorisation se base sur un bogie de la diesel roco DB 221, dont les cotes (empattement, roues) sont assez proches des bogies liliput, plus moteur "10 volt 8mm x 16mm midi" de nigel lawton. surement d'autres chassis N feraient aussi l'affaire, mais je voulais faire le plus compact possible et sans moteur central (plus ou moins visible compte tenu du soubassement du plancher). le seul ennui dans ma démarche est la piéce de raccord (prolongement d'essieu) entre le moteur (diam. essieu 1mm) et la vis sans fin roco (diam. intérieur 1,2mm), qu'il faut faire au tour, ä moins de trouver quelque chose d'adéquat qui soit aussi assez long car il faut un peu de distance entre le moteur et le boitier d'engrenage pour la traverse porteuse du bogie. cet essieu tourne dans le support extérieur "original roco", => prise assurée entre la vis sans fin et l'engrenage. le support "intérieur" (coté moteur) est supprimé. l'autre point dur pour moi - nul en électronique - était de cabler les platines avec leurs systèmes de LED et de la prise du décodeur, mais finalement ...ouf, c'est fait. bon, pour plus de traction, je pourrais répéter la chose à l'autre bogie pour en faire un 4/4 (au lieu de 2/4, en nomenclature ferroviaire helvétique), mais ça roule très bien comme ça et de toute façon je n'ai pas prévu d'attelages.

:-)) gerhard





Avatar de l’utilisateur
:-) gerhard
 
Messages: 302
Enregistré le: 01 01 2008 à 13:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Ian » 07 07 2013 à 00:48

Bonsoir,

Mauvaise nouvelle. Les Uh équipées du nouveau châssis ne seront pas fabriquées. Si j'ai bien compris, Liliput renonce pour cause de coup trop élevés et de trop faibles commandes.

http://www.liliput.de/en/products/lilip ... 41495.html

Dommage, vraiment dommage.

Ian
Avatar de l’utilisateur
Ian
 
Messages: 244
Enregistré le: 30 08 2010 à 21:01

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar malletslm » 07 07 2013 à 06:49

Bonjour Ian, c'est effectivement dommage :? surtout si, comme il semblait en être question, cette nouvelle version de la "Uh" aurait dû être dotée d'un châssis corrigé au niveau de l'essieu porteur arrière :cry: ...

... et c'est un peu inquiétant car ça donne l'impression que Liliput, après un programme ambitieux (locotracteur à 2 essieux, rame ZB, wagons à 3 essieux et nouveautés annoncées en 2013) se résout ici à "réduire la voilure"... :?:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Liliput 2011 (2015)

Messagepar Storm » 07 07 2013 à 18:34

Bon, on va se mettre en quête de l'ancienne version alors… :C6 D'ailleurs, le roulement est-il aussi mauvais que ça? Dommage effectivement car les U dernière génération n'ont pas grand chose à envier aux Mh Roco de ce point de vue si ce n'est une puissance moindre :?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23896
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Chargement...