Bonjour !
Je tombe seulement maintenant sur ce fil ... si vous cherchez des documents photos sur les Billard T75 du réseau de St-Trojan, je peux vous en fournir beaucoup. J'ai en effet été membre actif et proche du Gérant de la STTST Paul-Albert Gala, de 1997 à 2004. Durant ces années, j'ai été en charge notamment de la conception du site Internet et à ce titre, la quasi totalité des photos de ce site m'appartiennent. J'ai participé activement avec Paul-Albert, aux décisions concernant les couleurs notamment des Billard. A cet effet, nous avions décidé pour les rendre plus attrayantes aux yeux du public, de changer le vert wagon d'origine (Les 4 Billards proviennent des sablières de Bourron et de la Briquetterie de La Rochefoucauld) jugé trop "triste" par les estivants. Un premier essai fut fait avec du gris souris sur le N°9 et le N°6. Puis le N°7 reçut une peinture Bleu Vif souligné de bleu ciel. Le N°8 reçut du vert sapin soutenu de vert pâle. Le N°6 fut repeint ensuite en blanc souligné de rouge vif, et le N°10, fut peint aux mêmes teintes que le 6. Un peu plus tard, les couleurs furent inversées sur les 7 et 8, qui devinrent respectivement bleu ciel souligné de bleu vif, et vert pâle, souligné de vert sapin. Ainsi, les deux versions bleues représentées dans ce fil et sur ce modèle Hoe, représentent donc un seul et même locotracteur, le N°7, à deux époques différentes. A noter que depuis 2008, le 7 est à nouveau bleu vif souligné de bleu ciel, comme en 2001 et que le 6 a retrouvé sa couleur Verte foncé d'origine. Chaque locotracteur est assorti d'une rame affectée de la même couleur : Rame Océan bleue pour le 7, Rame Nature verte pour le 8, Rame Soleil couchant blanche et rouge, pour le 10 et Rame Mimosa blanche et jaune pour le 9. Le loco 6 sert essentiellement à la réserve de secours.
Version de 1998, commune à tous les T75D à cette époque à St-Trojan

T75D 6 et 9 version grise de 2001: (souligné des fenêtres en rouge pour le 6 et en jaune pour le 9)

T75D 6 et 9, version de 2003 :

T75D 6 , version de 2002 : Blanc-crème souligné rouge

T75D 7, version de 2001 : Bleu vif, souligné bleu ciel

T75D7, inversion des couleurs en mars 2002, aux ateliers du Prévent ; passage au bleu ciel, souligné en bleu vif

T75D 8, version de 2002 : Vert pâle souligné vert sapin

Je reste à votre disposition à tous pour de plus amples renseignements si besoin ...
Bien cordialement,
Dreco.