Carton plume 10mm

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Carton plume 10mm

Messagepar Beyer-Garrat » 09 12 2011 à 08:12

Hé oui il n'y a pas que toi pour le hors sujet :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Beyer-Garrat » 09 12 2011 à 08:59

Pour en revenir au sujet.

Franck la couleur noire est d'ordre esthétique (encadrement pas exemple) ou bien a t'elle une autre utilité ?

Voir site CREAMOUSSE pour la vente en ligne

Blanc en 3,5 ou10 et noir en 5 et 10 mais bon il faut voir les possibilités de "pelage" de ceux-ci

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Fr. Tavernier » 09 12 2011 à 14:56

Je pense que oui pour la couleur, mais je n'ai jamais vérifié...Par contre attention, tous les cartons mousse, ne valent pas le Domino, d’ailleurs à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent, qui ont les mêmes caractéristiques, c'est à dire qui se pèlent aussi facilement et qui résiste à tous les types de colles et autres solvants...C'est comme, ça ressemble, mais s'en est pô ! #B6
Fr. Tavernier

Messagepar Kazh du » 09 12 2011 à 15:05

Après quelques essais sur la mousse de mon carton....qui ne se pèle pas facilement H4
La meilleure colle est la colle universelle scotch mais les équivalentes doivent aussi aller.
Néoprène, cyano ne vont pas, j'ai même fait des expériences avec le putty tamiya et autant le gris avec plusieurs couches peut convenir (légère tendance à attaquer la mousse mais celle-ci une fois bien recouverte on peut tartiner le mastic), la fine blanche elle dissout complètement la mousse D9
Bon je retourne sur ma halte....en carton plume qui ne se pèle pas ou difficilement :H2
Mais là je m'en fiche je n'ai pas de pelage à faire C7
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 09 12 2011 à 15:25

De toute façon toute les colles a base néoprène et les mastics "bouffent" la mousse ,il faudrait faire l'essai avec une colle a polystyrène qui devrait convenir

Et trop poreux pour les cyanoacrylate. :maitre:

Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 09 12 2011 à 15:42

J'ai ce type de colle je vais faire l'essai. #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Buffalo Bill » 09 12 2011 à 22:10

Pour mon propre usage ainsi que celui de mes anciens élèves et adhérents de notre petit club, je me fournis à cette adresse http://www.papeterie-lisp.com/
Toujours très aimables et de bon conseil (il connaissent visiblement bien leurs produits) et comme il massicotent sur demande à la taille désirée, Je pense qu'il doivent pouvoir expédier par correspondance.
Je ne connais pas les références exactes des 4 différents types de carton plume que j'utilise, mais j'en possède un très résistant :bristol brillant des deux coté et mousse très blanche ferme et brillante qui ne se pèle pas mais est très bon marché (pratique pour les structures dissimulées.)
Deux autres variétés :blanc mat à mousse plus souple et légèrement jaunâtre et blanc mat à mousse grise qui se pèlent très bien, ainsi qu'une variété blanc souple (sur une seule face) à mousse grise aussi qui présente la caractéristique de pouvoir s'enrouler en cylindres et cônes très serrés sans rupture (je l'utilise pour faire des tours médiévales et autres murs de soutènement courbes)
Pour le collage, quelque soit le coté carton ou mousse, nous utilisons tout simplement de la colle à bois à prise rapide, jamais eu de problèmes. Par contre prohiber la néoprène.
Pour la gravure, tout type d'outils, de l'aiguille à tricoter au crayon mine de plomb ou au vieux stylo bille usagé. Ainsi que des outils plus spécifiques fabriqués à la demande en tôle pliée en forme de U ou de UUUUUUU ou même de VVVVVVV ,terrible pour les rangées de pierre taillée ou de briques (utilisables aussi dans le placoplatre).
Continuons à échanger sur ce matériau que nous sommes nombreux à utiliser et parfois en quantité...et même pire...voir http://a.f.pagesperso-orange.fr/tr.htm :C4
Buffalo Bill

Messagepar chris31 » 10 12 2011 à 18:11

Kazh du a écrit:...
Bon ben mes 3 possibilités de fournitures ne sont pas de "bons" marchands d'art graphique :H2
Je n'ai pas encore vu ce type de carton plume bi colore.
Dès que les finances le permettront j'irai demander à mon "mauvais" magasin :E1 (*) s'ils connaissent et éventuellement s'ils peuvent en commander.
*: Je dirai que c'est Chris31 qui a dit qu'ils étaient mauvais C7 :rod_mdr2

J'ai, en effet, employé ce terme de "bon" magasin et je l'assume 8-)
Il y a à Toulouse plusieurs enseignes vendant de l'art graphique. Des petites (enfin au moins une) où l'on trouve des trucs "confidentiels" comme des plumes genre "Sergent Major", des plus grandes en ville où en périphérie directe où l'on trouve du matériel "de marque" et des grandes, grandes en banlieue où l'on trouve de tout mais pas toujours des marques connues et souvent de la camelote... D'où la différence que je fais entre les "bons" et les "moins bons" (je n'ai jamais dit mauvais") magasins.
Cela dit je me sers, en fonction des besoins, chez l'un ou chez l'autre...
Whisky distiller
chris31

Messagepar Kazh du » 10 12 2011 à 20:21

T'inqiètes pas, dans mon trou c'est déjà beau qu'on ait 3 magasins de fournitures art et graphisme.
Je verrai s'ils peuvent se fournir en Canson domino...il ne devrait pas y avoir de souci comme ils font le reste de la gamme.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !