Nouveautés La Régordane

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Rodolphe » 29 10 2008 à 22:02

pelican a écrit:la Réorgane sera à Rail Expo ??

Oui, allée A.
A droite en entrant dans le hall.

Rodolphe
Rodolphe
R2D2 du forum !!
R2D2 du forum !!

Messagepar Russell » 29 10 2008 à 22:56

mlm a écrit:Je suis quand même un peu déçu.....de belles photos inédites, mais les aspects techniques sont un peu laissés de coté.....soyons honnête c'est quand même un super bouquin.
mlm

Ben c'est sûrement pour ça que madame vient de me piquer mon bouquin pour le lire...d'habitude les aspect techniques c'est pas son trucs... #B5
Là, c'est l'aspect humain du réseau qui est intéressant avec ces anecdotes. Et puis les photos vont donner envie de faire du décor j'espère... C7
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar Galloping Goose » 29 10 2008 à 23:16

Russell a écrit:
mlm a écrit:Je suis quand même un peu déçu.....de belles photos inédites, mais les aspects techniques sont un peu laissés de coté.....soyons honnête c'est quand même un super bouquin.
mlm

Ben c'est sûrement pour ça que madame vient de me piquer mon bouquin pour le lire...d'habitude les aspect techniques c'est pas son trucs... #B5
Là, c'est l'aspect humain du réseau qui est intéressant avec ces anecdotes. Et puis les photos vont donner envie de faire du décor j'espère... C7

Ah bon? tu crois qu'il y a de quoi faire des décors sur ces lignes, Bruno.... C7
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar Douglas » 02 11 2008 à 10:43

Un mot pour cet ouvrage,SUPERBE!!!! #B6
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Re: Nouveautés La Régordane

Messagepar Russell » 27 06 2011 à 22:27

Pub gratuite!
Reçu cet après-midi de la part des Editions La Regordane. Vous vouliez du Velay et du Vivarais vous allez en bouffer... et moi aussi d'ailleurs... #B1

Après avoir retracé "le temps des CFD", il fallait aussi écrire l'histoire - au sens noble, et avec bien des péripéties - du renouveau des deux lignes sauvegardées. Et il fallait encore présenter en détail deux collections de matériels anciens sans équivalent en France, vous convier à des voyages en images dans des sites naturels restés intacts, etc.

208 pages, environ 500 illustrations en quasi-totalité couleurs

EN SOUSCRIPTION JUSQU'AU 10 SEPTEMBRE INCLUS : 45,00 €

(après cette date : prix définitif 49,00 €)

PARUTION : fin septembre 2011

L_Vivarais%20Renouveau[1].jpg
L_Vivarais%20Renouveau[1].jpg (133.27 Kio) Vu 3306 fois

Héritée des anciens Chemins de Fer Départementaux du Vivarais, la voie métrique des hauts plateaux du Velay a été patiemment, mais passionnément réhabilitée par une équipe de bénévoles.

Aujourd'hui, c'est à la fois le plus haut et le plus long de nos "Chemins de fer historiques" - une appellation à laquelle l'association des Voies Ferrées du Velay est très attachée.

Au pays des grands espaces, vous emprunterez successivement les très caractéristiques autorails Billard des années 1930, mais aussi les voitures à plates-formes ouvertes longtemps remorquées par les tout aussi pittoresques locotracteurs CFD d'après-guerre, mais… "il n'y a pas que le diesel dans la vie" !

De fait, vous allez vivre en direct le retour de la vapeur sur cette ligne entrée dans la légende, avec la 040 Corpet-Louvet qui vient d'être entièrement reconstruite, la Mallet ex-PO-Corrèze qui revit après plus de 30 années d'oubli, et deux autres locomotives "venues d'ailleurs" pour le festival de mai 2011.

Du grand air et de la vraie fumée !

tb_7[1].jpg
tb_7[1].jpg (143.52 Kio) Vu 3306 fois
Film en cours de réalisation - parution juillet 2011

Réservation ouverte dès à présent

Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar mikado » 27 06 2011 à 23:00

Très joli ce petit film ! ça promet..... #B6
Merci pour ces infos ;)
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 28 06 2011 à 08:26

Jolie séance de "rattrapage" pour ceux qui n'étaient pas sur place que ce "Trains en balade" n°7 qui va sortir en juillet... #B6

... et je suis déjà TRÈS impatient de voir sortir le livre annoncé en septembre, car il aborde un thème jusqu'ici peu développé, sous une double signature gage de qualité ! :D
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Kazh du » 28 06 2011 à 09:10

Superbe "bande annonce", chaque plan est un diorama à faire #B6
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar malletslm » 24 09 2011 à 10:00

À propos, les deux sont sortis: #B6

Le film sur le Velay (VFV), avec une intéressante présentation "géographique" :idea: de la ligne Dunières à Saint-Agrève et que des images de 2011 (dont la réunion des 4 locomotives à vapeur lors du festival d'été)... :^)
http://regordane-prod.com/?controller=product&path=22_31&product_id=79

Et le beau livre sur les deux lignes touristiques préservées de l'ancien réseau du Vivarais... :rod_coeur
http://regordane-prod.com/?controller=product&path=22_30&product_id=80
... ouvrage complémentaire à celui sorti en 2008, absolument indispensable :maitre: pour comprendre et surtout remettre dans leur contexte historique les actions, les réussites et vicissitudes sur l'une et l'autre ligne, si souvent (mal)traitées dans les forums de discussion...

Et, comme ont pouvait s'y attendre, l'iconographie est magnifique et passionnante ! E2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Abran » 25 09 2011 à 12:54

JM, je possède déjà la première mouture d'Arrivetz & Bejui, ainsi que celui - plus récent- Le réseau du Vivarais au temps des CFD .... c'est peut-être que ma vue baisse (le reste aussi) avec l'âge, mais je trouve (et beaucoup de monde avec moi) que les éditeurs s'orientent de plus en plus fréquemment vers une iconographie plus abondante, mais avec comme conséquence un format de plus en plus réduit absolument inexploitable pour un modéliste qui cherche les détails, une personne âgée qui a la vue basse (mais pas l'air c...), voire même le simple lecteur lambda qui n'arrive pas a saisir une atmosphère, une inscription, un détail .... J'ai déjà du hélas retourner plusieurs ouvrages absolument inexploitables y compris pour des quidams disposant d'une excellente vue. #B7 Il me semble que des documents moins nombreux mais plus déchiffrables seraient les bienvenus ou plutot les bien revenus !
Par contre, notre appel visant a disposer de plus de plans fiables semble avoir été entendu. E2 du moins par certains éditeurs.
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar totor » 27 09 2011 à 11:28

Bonjour à tous,

DVD reçu la semaine dernière; très bonne vidéo! #B6 #B6

Livre VFV / CFV reçu il y a 2 semaines, de bien belles photographies et anecdotes.

Recommandé ce matin la seconde édition du Réseau des CFD au temps des CFD (déjà première édition). :-P

Je n'attends plus que la réédition enrichie du livre de Joël ROYER sur la LOZERE aux Editions du Cabri....
totor

Messagepar Punavai » 30 09 2011 à 04:06

La réédition du livre de Joel Royer sur les CFD de Lozère serait effectivement une bonne nouvelle, car cet ouvrage est devenu introuvable.
Punavai

Messagepar pelican » 30 09 2011 à 07:59

il est superbe !! (le livre, pas Joel ... :rod_mdr2 )
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar mlm » 30 09 2011 à 08:39

Je suis d'accord avec ABRAN.. E2 E2 E2
mlm

Messagepar Abran » 05 10 2011 à 23:01

Un truc qui manque ... Les CF de Camargue .... Un gros morceau électrifié en monophasé SVP....! Bien des lignes de nos régions étaient électrifiées. :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !