Dolischo 2011

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Dolischo 2011

Messagepar Ian » 07 06 2011 à 16:58

En complément de la description de Sbalmo, voici quelques photos de la rame SLB Liliput en HOe. N'ayant pas (encore) de réseau, je n'ai pas pu tester en détail son fonctionnement. Les boudins de roues sur la machine sont particulièrement fins.

Quelques remarques au sujet des attelages fournis. J'ai installé des deux côtés de la machine l'attelage classique sans boucle (elle est incompatible avec la traverse de tamponnement). Sur la voiture intermédiaire, j'ai monté côté machine l'attelage à boucle et du côté voiture-pilote l'attelage genre Kadee (l'attelage classique à boucle est incompatible avec la passerelle d'intercirculation). La voiture-pilote est également équipée coté voiture intermédiaire de l'attelage Kadee. A l'autre extrémité se trouve une reproduction de l'attelage Scharfenberg.

Tous les accessoires de caisse sont montés en usine. Malheureusement, le fabriquant a commis une toute petite erreur. Sur la voiture intermédiaire, la passerelle et les barrières d'intercirculation en position repliées sont montées du côté du sigle SLB alors qu'elles auraient dû se trouver du côté opposé. Sur toutes les photos consultées Le sigle SLB se trouve côté voiture-pilote et non côté machine. On peut soit accepter ce petit défaut mineur ou bien on peut essayer de décoller le plus soigneusement possible ces pièces et les recoller en bonne place.

Ian
Ian

Messagepar Ian » 07 06 2011 à 17:08

Je suis quand même déçu par l'attelage genre Kadee qui est un peu "dur" (l'attelage entre deux véhicules doit se faire un peu brutalement). Il ne me semble pas trop prévu pour les manoeuvres.

Comme Sbalmo l'avait déja remarqué, le gabarit de cette rame est vraiment généreux. On n'est pas loin de la voie normale (voir les photos ci-dessous).

Ian
Ian

Messagepar mikado » 08 06 2011 à 00:58

Effectivement, c'est plutôt imposant pour du HOe.... :C3
Merci pour les clichés !
Jean-Michel
mikado

Messagepar malletslm » 08 06 2011 à 08:02

Merci aussi pour les clichés #B6 ... dans lesquels on devine au passage d'autres centres d'intérêt que le H0e autrichien ! #B5
malletslm
archiviste du forum

Messagepar SteamyStef » 08 06 2011 à 08:17

Ian a écrit:Je suis quand même déçu par l'attelage genre Kadee qui est un peu "dur" (l'attelage entre deux véhicules doit se faire un peu brutalement). Il ne me semble pas trop prévu pour les manoeuvres.

Tu pourrais peut-être envisager de remplacer les attelages intermédiaires par des magnétiques... c'est probablement un beau cas d'application.

En attendant, belle rame

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar Ian » 08 06 2011 à 09:14

Dans ce cas, la raideur des Kadee ne pose pas de problème pour cette rame qui est réversible. Par contre il est maintenant certain que je ne équiperai pas l'ensemble de mon parc HOe avec cet attelage.

Eh oui, les CFD Vivais ne me laissent pas insensible. Après un essai avorté en Om, je me suis lancé dans le HOm. Nous en reparlerons... bientôt.

Ian
Ian

Messagepar Storm » 22 07 2011 à 20:06

Cette aprem' je suis passé chez un ami pour récupérer une commande (locotracteur D11 et D12 Liliput :rod_coeur ) et du coup, j'ai pu voir cette rame en version Zillertalbahn de près. C'est du très bon matériel #B6 Marquages fins, c'est détaillé mais sans donner l'impression d'être fragile… je vais craquer je le sens C7 De plus, en regardant ses photos faite en Avril à Jembach, j'ai vu que les D15 et D16 étaient peliculees de fort belle manière… je pense que Liliput ne va pas rater l'occasion :rod_siflet
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Ian » 23 07 2011 à 23:37

La rame réversible Zillertalbahn D 15 + B 4 36 + Vs 6 semble être épuisée en Autriche. Ne vous faites pas de soucis, Liliput vient de sortir (Chez Conrad en Suisse et en Allemagne en tout cas) une nouvelle série avec une numérotation différente:
-Diesel D 14 réf. L142102
-Voiture intermédiaire B 4 38 réf. L344531
-Voiture pilote Vs 7 réf. L344521

Par contre, il semble que pour la version SLB, Liliput n'a pas prévu de ressortir une nouvelle série pour le moment.

Ian
Ian

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !