livre "les chemins de fer de la Baie de Somme"

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

livre "les chemins de fer de la Baie de Somme"

Messagepar pelican » 12 07 2011 à 09:08

paru samedi 9 juillet 2011 :
Image
je l'ai acheté dimanche en Baie de Somme (49 €) et je l'ai ouvert hier soir ... pas pu le refermer avant la fin (j'ai survolé certains chapitres, pour revenir dessus plus tard) un bouquin indispensable dans toutes bonnes bibliothéques .. et même dans les mauvaises ! de superbes photos d'hier et d'aujourd'hui, des plans, des annecdotes, l'histoire du chemin de fer ... à lire absolument !
:rod_coeur
CFBS a écrit:A l'occasion des 40 ans du CFBS, Maurice Testu (Vice-Président) et les éditions La Vie du Rail font paraître un ouvrage de qualité intitulé "Le chemin de fer de la baie de Somme - Du réseau des bains de mer au CFBS" qui retracent, en 160 pages accompagnées d'une riche iconographie inédite, l'histoire du Réseau des Bains de Mer et ses différents exploitants, dont l'Association du Chemin de Fer de la Baie de Somme depuis 1971.
Une séance de dédicace par l'auteur est également organisée en avant-première le samedi 9 juillet place Max Lejeune à Abbeville, librairie Ternisien Duclercq, l'après-midi de 15 heures à 18 heures.
Prix de vente public de 49 €, disponible auprès du CFBS, la librairie Ternisien Duclercq à Abbeville et les Editions La Vie du Rail

http://www.cfbs.eu/journees-a-theme/28- ... -cfbs.html

et Vive le chemin de fer ! :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Re: livre "les chemins de fer de la Baie de Somme"

Messagepar Jipe » 12 07 2011 à 09:58

J'abonde et surenchéris : on vous le conseille !

Jipe
Jipe

Re: livre "les chemins de fer de la Baie de Somme"

Messagepar mikado » 18 07 2011 à 13:12

Merci pour l'info ;)
Mon truc, c'est plutôt ce qui touche au sud de la France et au Massif Central mais ça fait tout de même envie.... Et en plus, j'ai prévu d'aller y faire un tour en famille.....
Jean-Michel
mikado

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !