de la voie fine HOe

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: de la voie fine HOe

Messagepar Ian » 24 01 2011 à 16:11

Merci pour les liens Stefan. C’est vrai qu’ils sont particulièrement doués au club de St. Pölten. Le modèle de la série T est impressionnant de finesse et de réalisme. J’avais hésité un temps de me lancer dans le Oe mais il n’y a pas grand-chose de disponible à cette échelle en matériel roulant autrichien. Pour la commande d’aiguillage, je ne me sens pas de la réaliser moi-même au 1 :87. Je vais plutôt m’adresser à Ferro-Train qui propose un modèle en HOe.

Après quelques hésitations, j’ai recommencé à zéro la construction de l’aiguillage avec le plan que tu m’as fourni.

Voila ce à quoi je suis arrivé après quelques soirées de travail. Il me reste encore quelques détails à ajouter et ensuite il me faudra procéder aux tests fonctionnels. J’espère que je n’aurai pas de mauvaises surprises à ce moment.

Stefan, qu’est ce que tu entends par "...ce sont des dessins du SKGLB à l'origine..."? Est-ce que tu disposes dans ta documentation d’un plan pour un aiguillage gauche ?

Ian
Ian

Messagepar sbalmo » 24 01 2011 à 21:40

Ptain :shock: :shock: :shock: :shock:
Total respect, ça a vraiment de la gueule.
Pour les dessins d'origine SGKLB, ce sont ceux qui figurent dans le livre "Von Salzburg nach Bad Ischl" à savoir un dessin d'aiguille, des dessins d'implentation de barrières, signaux de déclivité, des dessins de PN, coupes de terrain, les plans des bâtiments, schémas de gares, ce genre de trucs (c'est un petit bouquin mais super bien documenté). Pour le dessin de l'aiguille, je vais faire la grosse lapalissade de la journée, mais pour avoir le dessin de l'aiguille dans l'autre sens, retourne-le, symétrie,miroir ou je ne sais qu'elle fonction vertical ou horizontal
Stefan
sbalmo

Messagepar Storm » 25 01 2011 à 13:54

C'est ce à quoi j'ai pensé en lisant la question #B5

Joli résultat en tous cas #B6
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Ian » 25 01 2011 à 16:15

Merci pour la suggestion et les commentaires. En fait, je n'avait encore jamais utilisé la fonction "Flip horizontal". En tout cas ca marche bien.

Avant les tests de fonctionnement, il me reste encore à souder les lames d'aiguillage sur un support, effectuer les coupures et nettoyer les traverses. Si le résultat est concluant, je m'attaquerai ensuite à la construction d'un aiguillage gauche.

Ian
Ian

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !