Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Il est capable de récupèrer les roues Geco pour les monter sur des châssis Tillig bricollés Mais j'ai peur pour l'entraxe tout de même, ça risque de pas passer Mais Tonton étant "centriste" comme moi, il y a une autre Mallet 030+030 qui a roulé dans nos régions de prédilection
Storm a écrit:Mais j'ai peur pour l'entraxe tout de même, ça risque de pas passer
Oui, mais note bien qu'une particularité de ce châssis Tillig, avec sa longue vis sans fin longitudinale qui sert de transmission aux essieux, c'est que rien n'empêche - théoriquement - de faire varier l'entraxe desdits essieux...
Bon, moi j'dis ça mais ça reste théorique, hein...